Sommet de la CEEAC : Ossouka Raponda fait son rapport à Ali Bongo

Gabon Matin

Ali Bongo a reçu ce lundi en audience au palais Rénovation Rose Christiane Ossouka Raponda, Première ministre, chef du gouvernement.

Auteur : Gabon Matin
© 2022 D.R./GabonTime

Sommet de la CEEAC : Ossouka Raponda fait son rapport à Ali Bongo

Ali Bongo a reçu ce lundi en audience au palais Rénovation Rose Christiane Ossouka Raponda, Première ministre, chef du gouvernement.

Au cours de ces échanges, la Première ministre a fait au chef de l’Etat un compte rendu de la mission qu’elle a effectuée le 25 juillet dernier à Kinshasa en République démocratique du Congo dans le cadre de la 21eme session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement membres de la CEEAC. Une rencontre qui avait pour but d’examiner le fonctionnement de l’institution communautaire et la mise en œuvre des politiques publiques.

A cet effet, Rose Christiane Ossouka a réitéré l’engagement de notre pays dans la préservation de la paix et de la stabilité à l’échelle continentale et internationale, ainsi que la recherche de solutions communes, en particulier sur le plan régional.

Elle a également évoqué avec Ali Bongo sa participation par visioconférence au 2e Sommet spécial du forum des chefs d’Etat et de gouvernement du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP) qui s’est tenu le 28 juillet dernier, au cours duquel elle a réaffirmé l’engagement du Gabon en matière de démocratie et de bonne gouvernance .

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
COMMUNIQUÉ

Communiqué final du conseil des ministres du 13 septembre 2021

Gabon Matin vous livre le communiqué final du Conseil des ministres du 13 septembre 2021 tenu à Libreville par...
Urgence

Variole du singe : le comité d’urgence de l’OMS va décider s’il faut placer la maladie en alerte maximale

Face à l’augmentation des cas de variole du singe, l’Agence sanitaire mondiale réunit ce jeudi son comité d’urgence....
Top