Reprise du National Foot 1 et 2 : les formats et le tirage au sort des poules fixé au 17 mars

Daniel Dematsatsa

C’est l’une des informations du communiqué de la Ligue nationale de football (linaf) datant du 14 mars, signé de son secrétaire général.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2022 D.R./GabonTime

Reprise du National Foot 1 et 2 : les formats et le tirage au sort des poules fixé au 17 mars

C’est l’une des informations du communiqué de la Ligue nationale de football (linaf) datant du 14 mars, signé de son secrétaire général.

On va tout doucement et sûrement vers le démarrage des championnats nationaux de football, National Foot 1 et 2. Et pour cette saison 2022, l’équipe de Brice Mabika Ndjambou n’as pris que le temps d’un week-end pour faire ses propositions tant voulues par le ministère des Sports lors de la réunion du vendredi 11 mars dernier.

Pour la Linaf, les National Foot 1 et 2 pourraient se jouer sur 2 mois et demi allant du 14 mai au 31 juillet avec 18 journées pour 90 matches en division 2 contre 14 journées en phase simple puis 5 journées en playoff pour un total de 99 matches des 14 équipes réparties en deux poules de 7.

Et pour définir ces 2 poules, Charles Nzebo le secrétaire général de la Linaf convie les 14 responsables de clubs au tirage au sort du National foot 1 pour repartir les en 2 poules. A l’issue des play-off réunissant les 3 meilleures écuries aux classements de poules, seront déclarés championnat et vice champion du Gabon les deux premières au classement final et se verront être qualifiées pour les compétitions continentales.
Tandis que les derniers de 2 poules seront relégués en division 2.

Pour le National Foot 2 qui se jouera, quant à lui en poule unique, les 2 premiers du classement général seront qualifiés pour la première division tandis que les deux derniers iront en super D3 organisée par la fédération gabonaise de football.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Endettement

Le Gabon cloture son emprunt obligataire de 175 milliards sur le marché de la CEMAC

Le ministère de l’Economie et de la Relance informe le public de la clôture de l’opération d’emprunt obligataire par...
Covid-19

Coronavirus au Gabon : point journalier du 21 avril 2020

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à...
Top