Pierre Alain Mounguengui : « L’aide Covid-19 de la FIFA n’est pas l’argent des joueurs »

Daniel Dematsatsa

C’est la précision donnée par Pierre Alain Mounguengui, président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), ce jeudi 22 avril au cours de la conférence de presse qu’il a animé à la Maison du football à Owendo.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2021 D.R./GabonTime

Pierre Alain Mounguengui : « L’aide Covid-19 de la FIFA n’est pas l’argent des joueurs »

C’est la précision donnée par Pierre Alain Mounguengui, président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), ce jeudi 22 avril au cours de la conférence de presse qu’il a animé à la Maison du football à Owendo.

Le patron du football gabonais a tenu à recadrer la communauté sportive et les footballeurs en particulier sur le champ d’application du plan d’aide de la FIFA contre la Covid-19. Selon le règlement d’aide de la FIFA contre la Covid-19, « le bénéficiaire doit reverser le reliquat à des projets footballistiques spécifiques, tels que définis par le Forward ».

Le président de l’instance faîtière du football locale de préciser que le fond d’aide Covid-19 de la FIFA « n’est pas l’argent des joueurs », comme le martèle avec virulence certains du milieu du football qui l’ont dit à la veille de la distribution (mercredi 21 avril) au siège fédéral.

Si lors de la première tranche, la Fégafoot avait opté de tout distribuer aux associations et acteurs du football, en allégeant un temps soit peu, une partie de la dette des clubs vis-à-vis des joueurs, il n’était plus question de faire, la même chose sur la seconde tranche arrivée fin février 2021.

Ainsi le champ de distribution de la seconde tranche a été élargie à d’autres actions notamment le soutien aux anciens dirigeants, encadreurs et officiels en situation de détresse, le projet de développement de la boutique de la fédération et aux partenaires déjà bénéficiaires lors du premier acte.

Pour conclure, Pierre Alain Mouguengui a précisé que cette deuxième tranche de l’aide doit toucher l’ensemble de tous les acteurs du monde du football.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Communiqué

Communiqué final du conseil des ministres du Gabon du 18 juillet 2019

Le jeudi 18 juillet 2019, sous la haute Présidence de Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République,...
Multimédia

Le CES Albert Martin Sambat de Mouila se dote d’un espace multimédia

Le département des Sciences de la Documentation et de Technologie Éducative du CES Albert Martin SAMBAT de Mouila,...
Code du travail

Reprise des travaux sur la révision du Code du travail en République gabonaise

Sur instruction du ministre en charge du Travail, Madeleine E. Berre, le directeur de Cabinet dudit ministère,...
Top