Cette visite vise un triple objectif : le maintien des activités forêts-bois, le suivi de l’application par les agents des Eaux & Forêts et les opérateurs économiques des mesures préventives édictées par le gouvernement pour lutter contre la Covid-19 et le contrôle des flux de bois transformés en circulation.

Pour rappel, le site unique d’empotage des bois transformés, opéré par la Société nationale des bois du Gabon (SNBG), a été mis en place dans le cadre des mesures de lutte contre le coronavirus. Il permet, d’une part, de réduire le risque de contamination des travailleurs à la Covid-19 et de lutter contre l’exploitation forestière illégale d’autre part.

« Nous faisons souvent des bilans à mi-parcours sur ces processus d’empotage et nous sommes satisfaits aujourd’hui. En effet, entre le mois d’avril et le mois de mai 2020, 9 000m3 de bois ont été empotés sur ce site unique  », a indiqué le ministre délégué, Oswald Séverin Mayounou.