Nkoghe Bekale préside une réunion sur la problématique de la collecte des déchets ménagers

Gabon Matin

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, a présidé ce mardi une séance de travail relative à la problématique du ramassage des ordures, de la propreté de nos villes et de l’hygiène publique.

Auteur : Gabon Matin
© 2020 D.R./GabonTime

Nkoghe Bekale préside une réunion sur la problématique de la collecte des déchets ménagers

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, a présidé ce mardi une séance de travail relative à la problématique du ramassage des ordures, de la propreté de nos villes et de l’hygiène publique.

Dans un contexte marqué par l’épidémie de Covid-19 dans notre pays, le Premier ministre a réuni les acteurs impliqués dans l’amélioration du cadre de vie des populations afin de plancher sur une solution définitive à la question de la collecte des ordures ménagères.

Au cours de cette réunion, le chef du gouvernement, a instruit le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha, de préparer un arrêté réglementant la gestion des déchets ménagers qui incomberait désormais aux collectivités locales.

À cet effet, un nouveau plan d’actions qui intègre toutes les provinces sera proposé au gouvernement : il comprendra le ramassage des ordures ménagères et l’embellissement de nos villes.

« Dans les tout prochains jours, les maires du Gabon vont directement gérer la collecte des ordures ménagères. C’est une très bonne décision. Dorénavant, on pourra juger les capacités des maires grâce aux responsabilités qui seront les leurs à partir d’aujourd’hui », a indiqué le maire de la commune de Libreville, Léandre Nzue.

Outre le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et le maire de la commune de Libreville, prenaient également part à cette séance de travail, le ministre de l’Économie et des Finances, Jean-Marie Ogandaga, le ministre des Infrastructures, Léon Armel Bounda Balonzi, le ministre de l’Environnement, Lee White, le ministre de la Santé, Max Limoukou, ainsi que le Haut-Commissaire à l’environnement et au cadre de vie, Yannick Ongonwou Sonnet.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Scandale

Quand le masque tombe : Sylvia Bongo, victime de violences conjugales de la part de son Ali Bongo chéri !

Longtemps présentée comme l’égérie nationale de la lutte contre les violences faites aux femmes, Sylvia Bongo portait...
Drame

Bongoville : Un homme abat sa compagne après une dispute avant de se donner la mort

La paisible ville de Bongoville, dans le Haut-Ogooué, a été bouleversée par un drame conjugal dans la nuit du 24...
Inauguration

Essassa : la première dame du Gabon lance un centre d’accueil pour enfants vulnérables

Le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a inauguré ce vendredi 7 novembre à Essassa, dans la...
Top