National-Foot Féminin : Le derby des forces de l’ordre tourne en faveur des militaires

Daniel Dematsatsa

Mercredi 3 mai s’est jouée la septième journée du National Foot Féminin au stade Monedan de Libreville. Le Missile Football club a dominé le Vautour Club sur la plus petite des marques : un but à zéro.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2023 D.R./GabonTime

National-Foot Féminin : Le derby des forces de l’ordre tourne en faveur des militaires

Mercredi 3 mai s’est jouée la septième journée du National Foot Féminin au stade Monedan de Libreville. Le Missile Football club a dominé le Vautour Club sur la plus petite des marques : un but à zéro.

Deux rencontres seulement étaient au programme de la 7ᵉ journée du championnat national de première division féminin du Gabon. Au stade Augustin Monedan dans la banlieue de Libreville, a eu lieu le premier derby du championnat national entre la formation de Missile Football Club des forces armées gabonaises (FAG) face à Vautour Club des forces de police nationale (FPN).

Alors que les spécialistes du football féminin s’attendaient à un spectacle, c’est plutôt une copie pale que les vingt-deux actrices ont livré aux nombreux spectateurs qui ont effectué le déplacement de Sibang. Une rencontre d’un niveau inférieur aux précédentes sorties de ces deux formations issues des forces de défense et sécurité gabonaises.

Après les 90 minutes de jeu dans une partie équilibrée, ce sont les militaires qui ont été plus réalistes marquant l’unique but de la partie dès la reprise de la seconde mi-temps (48e) par Nelly Betoughé. Une victoire qui rapproche le club de la Défense nationale du trio de tête, mais sans d’incidence au classement de la poule B.

Notons que dans la poule A, le nul d’un score vierge (0-0) entre Nyangou AC et l’AO CMS fait le bonheur des Mberistes qui passent dorénavant à la 3e place du classement avec 4 points devant l’US d’Oyem.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Nominations

Nominations au sein des forces de police du Gabon du 20 février 2025

Gabon Matin vous livre l’intégralité des nominations intervenues le 20 février 2025 au sein des forces de police...
Compétition

Judo : Libreville accueillera le tout premier Open de la coopération France-Gabon le 31 mai

Le judo gabonais joue une carte stratégique. Le 31 mai 2025, Libreville sera le théâtre du tout premier Open de la...
Décorations

Le président Oligui Nguema honore les artisans du règlement de la dette intérieure

À l’occasion de la première cérémonie des couleurs de son nouveau magistère, le Président de la République Brice...
Top