National-Foot 1 : Le Nzebico, l’autre affiche de la première journée

Daniel Dematsatsa

Début de la nouvelle saison du National-foot 1 ce vendredi 28 octobre 2022 à Libreville, la suite de cette journée se poursuivra ce dimanche 29 octobre sur l’ensemble des stades retenus du pays notamment à Koulamoutou, avec l’explication Bouenguidi-Sports face au Centre de Formation Mounana, un choc qualifié amicalement par les amoureux du football de « Nzébico ».

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2022 D.R./GabonTime

National-Foot 1 : Le Nzebico, l’autre affiche de la première journée

Début de la nouvelle saison du National-foot 1 ce vendredi 28 octobre 2022 à Libreville, la suite de cette journée se poursuivra ce dimanche 29 octobre sur l’ensemble des stades retenus du pays notamment à Koulamoutou, avec l’explication Bouenguidi-Sports face au Centre de Formation Mounana, un choc qualifié amicalement par les amoureux du football de « Nzébico ».

Ce dimanche 30 octobre 2022, la capitale Logovéenne va vibrer au rythme du football. Et pour cause, l’unique représentant de la ville de Koulamoutou au championnat national, Bouenguidi Sports débute la 45ᵉ édition du National-Foot 1 en accueillant dans son antre de Tata Migolet, les techniciens du Centre de Formation Mounana. Un derby du sud-est du pays affectueusement appelé « le Nzebico ».

Ses deux formations se connaissent parfaitement, car ayant partagé lors de deux dernières éditions du National Foot la même poule. Sur ces deux éditions, trois confrontations ont eu lieu. La première le 7 mars lors de 7ᵉ journée. Les Koulois l’emportent 2 buts à 1 au cours de la saison 2020 où ils finissent champions du Gabon. La deuxième le 21 mai 2022, lors de la 2ᵉ journée. Les deux écuries se neutralisent au bord de la Bouenguidi sur un score vierge (0-0).

Enfin leur troisième et dernière explication a eu lieu le 29 juin dernier où les Librevillois vont s’imposer 2 buts à 0 au stade Tata Migolet. Il ressort de ces statistiques que chaque équipe a une victoire et un nul. Ce qui les renvoi à une égalité parfaite.

Pour cette quatrième confrontation, le derby s’annonce électrique entre les deux anciens champions du Gabon qui voudront démarrer sur une belle note et quoi de plus que gagner un derby pour lancer la saison 2023. Alors qui va prendre le dessus du Nzebico ?

Les autres rencontres de cette première journée :

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Nominations

Nominations au sein des forces de police du Gabon du 20 février 2025

Gabon Matin vous livre l’intégralité des nominations intervenues le 20 février 2025 au sein des forces de police...
Compétition

Judo : Libreville accueillera le tout premier Open de la coopération France-Gabon le 31 mai

Le judo gabonais joue une carte stratégique. Le 31 mai 2025, Libreville sera le théâtre du tout premier Open de la...
Communiqué

Communiqué final du Conseil des ministres du Gabon du 6 mars 2025

Gabon Matin vous livre l’intégralité du communiqué final du Conseil des ministres du 6 mars 2025 présidé par le...
Top