National Foot 1 : Bouenguidi Sports dans la poule de mort

Daniel Dematsatsa

La Linafp a effectué ce jeudi 17 mars le tirage au sort du championnat national de première division. Les représentants des 14 clubs ont effectué le déplacement pour assister au tirage au sort dans les locaux du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2022 D.R./GabonTime

National Foot 1 : Bouenguidi Sports dans la poule de mort

La Linafp a effectué ce jeudi 17 mars le tirage au sort du championnat national de première division. Les représentants des 14 clubs ont effectué le déplacement pour assister au tirage au sort dans les locaux du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Comme lors de la dernière édition, ironie du sort les poules sont quasiment identiques avec de trois clubs passés de la poule A à la poule B. C’est ainsi qu’en poule A, que l’on peut qualifier de la mort retrouve 4 clubs qui étaient déjà logés dans cette poule lors du dernier exercice.

Il s’agit du champion 2020 et tenant du titre Bouenguidi Sports, du cador CF Mounana, des habitués du National Foot : l’Union Sportive d’Oyem et du Stade Migovéen. A ces 4 clubs, s’ajoutent comme nouveau dans cette poule, l’Association Omnisports Stade Mandji et l’Association Sportive Pélican de Lambaréné.

En poule B, c’est l’AS Mangasport qui va tenter de tirer les ficelles de jeu mais l’Union Sportive de Bitam sera là aussi pour tenter de revenir aux plus hautes marches de ce championnat. Lozosports de Lastoursville et le club militaire Missile FC seront à nouveau dans cette poule. Les clubs de l’estuaire Akanda FC, l’Association Omnisports Centre Mberi Sportif de Libreville et l’AS Dikaki sont les nouveaux avec des ambitions de jouer les playoffs.

Pour cette édition qui se jouera sur deux mois et demi. Les trois premiers par poule joueront la seconde phase tandis que les deux derniers de chaque poule seront renvoyés au National Foot 2. En attendant le 14 mai prochain date d’ouverture, si tout se passe bien entre les différentes parties, le championnat sera lancé devant le nouveau président de la Fédération gabonaise de football.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Recompenses

Ali Bongo prend part à la 1ère édition du Concours national des meilleurs élèves

Ali Bongo Ondimba a pris part ce mardi à la cérémonie solennelle de remise des prix aux 67 des 122 lauréats de la...
Zone III

Championnat d’Afrique de Boxe zone III : l’hécatombe continue pour le Gabon

Décidément les jours se suivent et se ressemblent pour les boxeurs gabonais. Après les quatre défaites en autant de...
Top