National-Foot 1 : Bouenguidi Sports assure à domicile face au FC 105

Daniel Dematsatsa

Face au Canon 105, les champions en titre remportent la partie de 2 buts à 1 au stade Tata Migolet de Koulamoutou pour le compte de la première journée du National Foot 1.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2022 D.R./GabonTime

National-Foot 1 : Bouenguidi Sports assure à domicile face au FC 105

Face au Canon 105, les champions en titre remportent la partie de 2 buts à 1 au stade Tata Migolet de Koulamoutou pour le compte de la première journée du National Foot 1.

Après plus de deux ans sans National-Foot, les clubs professionnels du Gabon ont foulé les poules des stades sur l’étendue du territoire gabonaise le week-end écoulé pour le compte de la journée inaugurale des championnats nationaux de première et deuxième division.

En première division six rencontres étaient au programme du samedi 14 au dimanche 15 mai 2022 notamment celle du dernier représentant du Gabon aux joutes continentales, Bouenguidi-Sports qui recevait dans son chaudron, les protègés du général Idriss Ngari, le FC-105.

Débuté avec une trentaine de minutes de retard sur le programme officiel, c’est le gouverneur de la province de l’Ogooué-Lolo, qui va lancer les hostilités dans un stade bondé des fans de football acquis à la cause des locaux. Les poulains du coach Tiburce Moussavou vont se faire surprendre en première partie de la rencontre avec l’ouverture du score signé par Allan Nono pour le FC 105 avant de voir la nouvelle recrue des Koulois remettre les pendules à l’heure avant la mi-temps.

Avec un milieu quasi-inexistant, noyé par les Owendois, la seconde période sera difficile pour la défense des locaux qui ont tenu la baraque et contenu les somations des adversaires pour trouver les chemins de but par le prodigue Mac Loed Obouoyi Eyamba.

Les champions sortant et l’un des représentants Logovéens se rassurent avant leur sortie à Monedan de Sibang le 21 mai prochain face au Centre de Formation Mounana. L’autre représentant Logovéen, Lozosport a tenu en échec un but partout (1 - 1) les minéraliers de Mangasport au stade Mbemba de Lastoursville le dimanche 15 mai 2022 en fin d’après-midi.

Les autres résultats de la première journée :

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Communiqué

Communiqué final du conseil des ministres du 23 mars 2021

Gabon Matin vous livre le communiqué final du Conseil des ministres du 23 mars 2021 tenu à Libreville par...
Recompenses

Ali Bongo prend part à la 1ère édition du Concours national des meilleurs élèves

Ali Bongo Ondimba a pris part ce mardi à la cérémonie solennelle de remise des prix aux 67 des 122 lauréats de la...
Top