National-Foot 1&2 : Week-end noir pour les clubs du nord du Gabon à Libreville

Daniel Dematsatsa

Le week-end de la sixième journée des championnats géré pas la ligue nationale de football, n’a pas été rose pour les clubs du septentrion. En National-Foot 1, samedi 11 juin l’US Bitam a été contraint de partager les points avec Missile FC. Puis le dimanche 12 juin, Oyem AC a laissé 3 points passer devant les policiers de vautours.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2022 D.R./GabonTime

National-Foot 1&2 : Week-end noir pour les clubs du nord du Gabon à Libreville

Le week-end de la sixième journée des championnats géré pas la ligue nationale de football, n’a pas été rose pour les clubs du septentrion. En National-Foot 1, samedi 11 juin l’US Bitam a été contraint de partager les points avec Missile FC. Puis le dimanche 12 juin, Oyem AC a laissé 3 points passer devant les policiers de vautours.

USB cale encore à Libreville

La première partie de la sixième journée du National-Foot 1, s’est déroulée sur trois sites à travers le Gabon. À Libreville, le leader de poule B, l’Union Sportive de Bitam effectuait son second déplacement dans la capitale. Cette fois, c’est avec le club militaire de Missile FC aqu’il devrait en découdre.

Les Bitamois et les différents fans club de l’USB ont pris d’assaut le stade Augustin Monedan dans la banlieue 9 de Libreville. Une partie très vite engagée par les visiteurs qui vont trouver les chemins de filets dès la 17e minute par Maice Guele après la sortie du portier William Loussouke à la 10e minute de jeu.

Après le recadrage de Rock Mbani Itanda, les coéquipiers de Boris Mbendet vont prendre le contrôle de la rencontre au cours de la deuxième mi-temps au désarroi des visiteurs ,à l’image des percées de Dane Etoua. Les Librevillois vont multiplier les attaques et remettre les pendules à l’heure par Dane Assima : (1-1). Malgré les quelques révoltes des Bitamois, le score ne changera pas au coup de sifflet de Gauthier Mihidou Mbina.

Dans les autres rencontres du jour, l’AS Pelican a écrasé le Stade Migovéen par 4 buts à 0 dans le derby migovéen et du coté de Port-Gentil, l’équipe locale prend le dessus sur le CF Mounana sur la marque de 3 buts à 1.

Oyem AC militarisé par les policiers

Dans le championnat de deuxième division, au stade de l’INJS, le Vautour club des forces de police nationale (FPN) recevait Oyem AC (3e avec 8 points) le dimanche dernier. Une partie qui a commencé timidement, mais Vautour Club, 8e au classement va développer son jeu basé sur son système 4-5-1. Un système qui va donner beaucoup d’assurance aux policiers qui vont frapper deux fois sans que les protégés de Landry Nkeyi ne puissent réagir. La partie s’est conclue par la victoire des policiers (2-0), synonyme de 3 ponts supplémentaires avec dorénavant 7 points soutenus par un contingent des frères d’armes et de la fanfare des FPN.

Dans les autres rencontres du dimanche, le club de Mouila, Panthères Christ Roi a donné à l’AFJ sa première victoire (2-1). Un week-end noir pour les clubs du nord, en espérant que l’US Oyem fera l’exception le mercredi prochain à Bitam face au tenant du titre, Bouenguidi Sports.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Fête de l’indépendance

Festival Gabon 9 Provinces : les artistes retenus pour le grand concert du Moyen-Ogooué

Le festival Gabon 9 Provinces a débuté le 8 août à Libreville. Après les provinces de l’Estuaire et du Haut-Ogooué, ce...
COVID-19

Coronavirus au Gabon : point journalier du 27 janvier 2022

GabonMatin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à...
Top