Madeleine Berre reçoit la représentante résidente de la Banque mondiale Alice Ouedraogo

Gabon Matin

Dans le cadre du Projet de développement des compétences et de l’employabilité (PRODECE), le ministre de l’Emploi, de la Fonction publique, du Travail et de la Formation professionnelle, chargé du dialogue social, Madeleine E. Berre, a reçu ce jeudi, la représentante résidente du groupe de la Banque mondiale pour le Gabon et la Guinée équatoriale, Alice Ouedraogo.

Auteur : Gabon Matin
© 2019 D.R./GabonTime

Madeleine Berre reçoit la représentante résidente de la Banque mondiale Alice Ouedraogo

Dans le cadre du Projet de développement des compétences et de l’employabilité (PRODECE), le ministre de l’Emploi, de la Fonction publique, du Travail et de la Formation professionnelle, chargé du dialogue social, Madeleine E. Berre, a reçu ce jeudi, la représentante résidente du groupe de la Banque mondiale pour le Gabon et la Guinée équatoriale, Alice Ouedraogo.

Il s’agissait pour les deux parties de faire un point d’étape sur la mise en œuvre de ce projet, constitué de trois composantes, à savoir : la construction de deux centres de formation professionnelle dédiés aux métiers des bâtiments et travaux publics (BTP) et aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), la restructuration de l’Office national de l’emploi (ONE) et le renforcement des capacités des organes gouvernementaux qui exercent dans le domaine de la formation professionnelle.

Pour ce bilan à mi-parcours, la représentante résidente de la Banque mondiale a exprimé sa satisfaction quant aux étapes franchies dans la mise en exécution de ce projet. En effet, après la phase relative au traitement des procédures administratives, le démarrage des travaux de construction des deux centres de formation professionnelle est prévu dans les prochains mois et la restructuration de l’ONE se poursuit avec des résultats satisfaisants.

Pour rappel, le PRODECE est un projet lancé en 2018 et financé par la Banque mondiale, avec pour objectif de participer à l’amélioration de l’employabilité de 6 500 jeunes sur une période de 5 ans.

Ce programme s’inscrit dans la vision du président de la République, chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, qui consiste à offrir aux jeunes gabonais des formations diplômantes en adéquation avec les besoins réels du marché de l’emploi.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Rappels salaires

La crise de paiement des rappels au Gabon : quand l’État bafoue la dignité des agents publics, Charles M’ba-le visage d’un blocage systémique

Depuis plusieurs mois, le Gabon est secoué par une crise silencieuse mais brutale : le non-paiement des rappels dus...
Entretien

Aaron Boupendza : « Je tiens à m’excuser auprès du sélectionneur et du peuple »

C’est une des déclarations fortes de l’attaquant gabonais Aaron Boupendza, qui a accordé hier, mardi 29 octobre, une...
Salaire

MLS : Denis Bouanga, 2e joueur Africain le mieux payé du championnat

Denis Bouanga a eu raison de quitter l’AS Saint-Étienne en 2022 pour rejoindre Los Angeles FC en Major League Soccer...
Top