Lineph : le calendrier des championnats gabonais de handball pour 2022 est fin prêt

Daniel Dematsatsa

C’est la principale information de l’assemblée générale ordinaire de la Ligue nationale élite et professionnelle de handball (Lineph) tenu le week-end dernier à Libreville.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2022 D.R./GabonTime

Lineph : le calendrier des championnats gabonais de handball pour 2022 est fin prêt

C’est la principale information de l’assemblée générale ordinaire de la Ligue nationale élite et professionnelle de handball (Lineph) tenu le week-end dernier à Libreville.

Face aux 7 des 9 délégués de l’assemblée générale de la Lineph à savoir : Seniors Académie Handball Club, Phoenix Handball Team, Réveil Handball Dribbling et Libreville Handball club, Asma et Salinas Handball Club et la Jeunesse Sportive de Mouila, Edgard Mombo vice-président de l’institution, a informé ces derniers de la disponibilité des calendriers prévisionnels des championnats avec deux formats possible, tout comme les formules des compétitions innovatrices pour le compte de la saison 2022.

Pour la Lineph, les dates et l’effectivité de ces compétitions reviennent aux autorités compétentes à savoir le ministère des Sports et la Fédération gabonaise de handball (Fégahand). Aussi, a-t-il ajouté, que deux tournois de mise en jambes seront organisés. Le premier du 16 au 18 juin 2022, le second au mois de juillet juste après la Coupe d’Afrique des nations, compétition à laquelle Yannick Aubyang et ses coéquipiers prendront part.

Pour son premier rendez-vous en session ordinaire, Merfunt Kassa Kombila, le patron de la Lineph, a « tout d’abord félicité » son équipe pour le travail administratif et juridique abattu pendant cette première année. Avant d’exprimer sa « satisfaction des échanges avec les délègues membres de l’Assemblée de la Lineph ». Des délégués qui ont suivi de façon particulière le bilan d’activités dressé allant du 8 mai 2021, jour de l’élection du nouveau du bureau, à ce jour de l’entité gestionnaire des championnats nationaux de handball élite et professionnels du Gabon.

Après 3h de travaux, les délégués ont à l’unanimité validé le rapport moral et financier défendu respectivement par Aurel Mabicka et Fabrice Nguimbi respectivement secrétaire général et trésorier de ligue nationale de handball.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
COVID-19

Coronavirus au Gabon : point journalier du 14 août 2020

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à...
Pandémie

La Covid-19 a contribué à 69 000 décès dus au paludisme, mais le « scénario catastrophe » a été évité selon l’OMS

Les perturbations dues à la pandémie de Covid-19 ont entraîné une augmentation considérable des cas et des décès dus au...
Top