Ligue des champions : Missile FC remporte la première manche à domicile

Daniel Dematsatsa

Engagé Ligue des champions féminine, le club du ministère de la Défense, Missile Football Club, a eu raison du Football Club Féminin Armani de la RDC sur la plus petite des marques (1-0) à Libreville.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2021 D.R./GabonTime

Ligue des champions : Missile FC remporte la première manche à domicile

Engagé Ligue des champions féminine, le club du ministère de la Défense, Missile Football Club, a eu raison du Football Club Féminin Armani de la RDC sur la plus petite des marques (1-0) à Libreville.

En match aller pour le premier tour des éliminatoires de la zone 4 de la Confédération africaine de football, les filles militaires de Missile FC ont créé le surprise ce dimanche 1er août au stade Monedan de Sibang de Libreville, en prenant le dessus sur les Congolaises du Football Club Féminin Amani.

Dans un match équilibré les Gabonaises dès la 25ème minute, la jeune Amira Carmélia Nzé trouvera les filets de la gardienne Ngoy Mudimbi au grand bonheur des supporters à l’extérieur de l’enceinte, venus nombreux.

Malgré les quelques assauts des Congolaises notamment Marlène Kasaj Yaz (21) en second mi-temps ; le score est resté intact d’un but à zéro (1-0) grâce à la charnière centrale gabonaise très concentrée dans la partie jusqu’au coup sifflet final du trio camerounais.

Sans compétition, les protégées du coach Jeanne Moussavou ont maintenu du rêve pour la suite de la compétition qui passe par le match retour qui s’annonce déjà difficile mais impossible vu la fraîcheur physique des congolaises.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Nominations

Nominations au sein des forces de police du Gabon du 20 février 2025

Gabon Matin vous livre l’intégralité des nominations intervenues le 20 février 2025 au sein des forces de police...
Compétition

Judo : Libreville accueillera le tout premier Open de la coopération France-Gabon le 31 mai

Le judo gabonais joue une carte stratégique. Le 31 mai 2025, Libreville sera le théâtre du tout premier Open de la...
Décorations

Le président Oligui Nguema honore les artisans du règlement de la dette intérieure

À l’occasion de la première cérémonie des couleurs de son nouveau magistère, le Président de la République Brice...
Top