Les courses internationales d’athlétisme du Gabon reprennent dès ce 25 juin

Daniel Dematsatsa

C’est l’une des dates révélées par l’organisateur des courses pédestres au Gabon à la suite de son entrevue avec le ministre des Sports ce jeudi 24 mars 2022.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2022 D.R./GabonTime

Les courses internationales d’athlétisme du Gabon reprennent dès ce 25 juin

C’est l’une des dates révélées par l’organisateur des courses pédestres au Gabon à la suite de son entrevue avec le ministre des Sports ce jeudi 24 mars 2022.

Après 2 ans d’inactivités sportives due à la pandémie mondiale liée à la Covid-19, les activités pédestres notamment les courses internationales qui n’avaient plus eu lieu dans les villes gabonaises vont reprendre leurs droits. Il était plus que judicieux pour Sébastien Bottari, directeur des ces courses, de revisiter les plus hautes autorités gabonaises après la levée du verrou concernant la pratique du sport en République gabonaise.

Du côté d’Oloumi chez Franck Nguema, patron des Sports, il était question d’une audience avec le directeur d’Everest Média pour apprécier le calendrier de ces compétitions labellisées IAAF Road Race par la World Athletics. Selon Sébastien Bottari, le 10 Kilomètres de la ville pétrolière est fixé pour le 25 juin prochain. Cet épreuve qui a obtenu le silver par l’IAAF (International Amateur Athletics Federation) aura une particularité : celle d’enregistrer « la toute première course pour enfants » et NGOZO, la mascotte, ambassadeur de la course.

S’agissant du Run In Masuku, cette course se déroulera dans les artères de Franceville le 28 août 2022. Et enfin, le célèbre Marathon du Gabon, initié en 2013, sera de retour le 27 novembre de l’année en cours. Cette course d’envergure qui enregistre à chaque saison des grosses pointures, sera à sa 8eme édition dans les rues du Grand Libreville.

En rappel, Sébastien Bottari a été reçu bien avant, au palais du Bord de mer, ce mercredi 23 mars, par Ali Bongo pour aborder les mêmes questions.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Communiqué

Communiqué final du conseil des ministres du Gabon du 5 décembre 2019

Gabon Matin vous livre le communiqué final du Conseil des ministres du 5 décembre 2019.
Traité

Le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires peut désormais entrer en vigueur en janvier, se félicite l’ONU

Le Secrétaire général des Nations Unies s’est réjouie dimanche que les conditions pour que le Traité sur l’interdiction...
Top