Lee White et Nanette Longa Makinda à Brazaville pour la réunion des ministres de la CEEAC

Gabon Matin

Le ministre gabonais de la Forêt, de la Mer, de l’Environnement chargé du plan climat, Lee White et la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, représentante du Gabon auprès de la CEEAC, Nanette Longa Makinda, ont pris part samedi à la réunion extraordinaire des ministres de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC).

Auteur : Gabon Matin
© 2019 D.R./GabonTime

Lee White et Nanette Longa Makinda à Brazaville pour la réunion des ministres de la CEEAC

Le ministre gabonais de la Forêt, de la Mer, de l’Environnement chargé du plan climat, Lee White et la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, représentante du Gabon auprès de la CEEAC, Nanette Longa Makinda, ont pris part samedi à la réunion extraordinaire des ministres de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC).

Ladite rencontre avait pour objectif d’adopter une position commune des pays d’Afrique centrale qui sera présentée au Sommet de l’action sur le climat organisé par le secrétaire général des Nations Unies le 23 septembre prochain.

Rappelant l’importance de la forêt tropicale d’Afrique centrale, 2ème poumon de la planète qui capte près de 70 milliards de tonnes de carbone, Longa Makinda a réitéré l’enjeu crucial de la préservation de cette forêt pour la survie de la planète.

« Ce tableau dressé nous rappelle combien nous avons entre nos mains une part importante de la solution à l’atteinte des objectifs de l’Accord de Paris. Toutefois, des efforts supplémentaires pour atteindre nos objectifs devront se traduire par l’adoption de nouvelles contributions nationales ambitieuses et réalistes  », a déclaré Mme le ministre délégué.

Pour rappel, le Gabon, pays assurant la présidence en exercice de la CEEAC, est auteur d’une contribution majeure au sein de la coalition « Solutions fondées sur la nature » en raison de l’importance capitale de son massif forestier.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Célébration

Journée de l’Afrique à Addis-Abeba : le Gabon signe un retour remarqué sur la scène diplomatique

Le Gabon a effectué ce samedi 24 mai un retour remarqué sur la scène diplomatique continentale en prenant part aux...
Déplacés

Burkina Faso : Des milliers de personnes déplacées par les violences des groupes djihadistes

Les violences des groupes djihadistes ont déplacé près de 230.000 personnes depuis le début de l’année au Burkina...
Communiqué

Communiqué final du Conseil des ministres du Gabon du 20 juin 2025

La rédactions de Gabonmatin vous l’intégralité du communiqué final du conseil des minitres du Gabon du 20 juin 2025...
Top