Le projet de la cité administrative de Libreville remis sur le devant de la scène par le CTRI

Rédaction GabonSoir

Le protocole d’accord de construction de la cité administrative de Libreville, signé en 2019 entre les anciennes autorités du Gabon et la multinationale chinoise China Railway 20 Group (CR20), refait surface sous les feux des projecteurs, devenant l’une des priorités du nouveau gouvernement.

Auteur : Rédaction GabonSoir
© 2023 D.R./GabonTime

Le projet de la cité administrative de Libreville remis sur le devant de la scène par le CTRI

Le protocole d’accord de construction de la cité administrative de Libreville, signé en 2019 entre les anciennes autorités du Gabon et la multinationale chinoise China Railway 20 Group (CR20), refait surface sous les feux des projecteurs, devenant l’une des priorités du nouveau gouvernement.

Depuis l’avènement du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) au pouvoir, un vent de développement souffle sur la terre gabonaise, marqué par d’importants chantiers d’infrastructures destinés au développement social de base. Au cœur de cette dynamique, le projet de construction de la cité administrative de Libreville est remis à l’honneur, symbolisant l’engagement du CTRI en faveur du progrès et de la modernisation du pays.

La concrétisation de ce projet a été soulignée par la visite sur le terrain d’Aurélien Marcel Mintsa Nguema, directeur général du budget et des finances du Gabon, accompagné d’une délégation imposante d’investisseurs chinois de CR20. Le site envisagé pour accueillir la nouvelle cité administrative de Libreville semble être au cœur des préoccupations, témoignant de l’urgence de reloger les institutions de la République Gabonaise dans des infrastructures modernes et fonctionnelles.

La journée du mardi 5 décembre 2023 a été marquée par une visite de terrain, consécutive à une séance de travail d’importance entre le directeur général du budget et des finances publiques et les investisseurs chinois de CR20. Au cours de cette réunion, les deux parties ont manifesté leur engagement et leur disponibilité à collaborer étroitement pour mener à bien ce projet d’envergure.

Cette initiative souligne la volonté du gouvernement gabonais de promouvoir le développement urbain et de doter la capitale d’infrastructures modernes et adaptées aux besoins des institutions. Le partenariat avec CR20, déjà établi en 2019, semble prendre une nouvelle dimension sous l’impulsion du CTRI, ouvrant ainsi la voie à une étape significative dans le processus de construction de la cité administrative de Libreville. Les prochaines étapes de ce projet d’envergure seront suivies avec attention, dans l’espoir de voir émerger une infrastructure à la hauteur des ambitions du Gabon en matière de développement.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Climat

Il faut que les promesses d’aide à l’adaptation climatique pour les pays en développement soient tenues

Au moment où les effets néfastes du changement climatique s’intensifient dans le monde entier, les nations doivent...
Descente

Forêt : le ministre Maurice Ntossui Allogo intensifie les contrôles sur le terrain

Le ministère des Eaux et Forêts a lancé une nouvelle phase d’opérations de contrôle des activités forestières à...
Prouesse

MLS : Denis Bouanga signe un triplé et offre la victoire à Los Angeles FC

Le Los Angeles FC de Denis Bouanga s’est imposé ce dimanche 14 septembre sur la pelouse des San José Earthquakes...
Top