Le président de la transition inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala

Gabon Matin

Le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a marqué ce mercredi, un moment historique en inaugurant l’École du Prytanée militaire de Lalala, en présence du Chef du gouvernement, monsieur Raymond Ndong Sima.

Auteur : Gabon Matin
© 2024 D.R./GabonTime

Le président de la transition inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala

Le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a marqué ce mercredi, un moment historique en inaugurant l’École du Prytanée militaire de Lalala, en présence du Chef du gouvernement, monsieur Raymond Ndong Sima.

Cette institution, autrefois connue sous le nom de “Centre préscolaire municipal de Lalala”, est désormais placée sous la tutelle du Prytanée militaire. Dotée d’installations modernes conformes aux normes de l’UNESCO, elle comprend une salle multimédia, une bibliothèque, une cantine, une infirmerie, un bâtiment administratif et 22 salles de classes réparties entre les niveaux préscolaire, primaire et secondaire.

Située dans le 5ème arrondissement de Libreville, cette nouvelle infrastructure s’étend sur une superficie de 5200 mètres carrés et peut accueillir jusqu’à 500 élèves, avec une moyenne de 25 élèves par classe. L’inauguration a été l’occasion pour le Chef de l’État de visiter les locaux, mettant en avant l’engagement des autorités à améliorer les conditions d’apprentissage et à combler le déficit en structures scolaires.

La cérémonie d’inauguration a été ponctuée par des moments forts, notamment la prestation des élèves du Prytanée militaire, démontrant le haut niveau d’excellence auquel aspirent ces futurs leaders. De plus, 19 personnalités civiles et militaires ont été décorées lors de cet événement, recevant des médailles d’honneur du génie militaire et étant élevées aux rangs de Chevaliers, d’Officiers et de Commandeurs de l’Ordre de l’Éducation Nationale.

Cette inauguration marque ainsi une étape significative dans l’engagement du gouvernement gabonais en faveur de l’éducation et de la formation des jeunes générations, affirmant ainsi sa volonté de doter le pays d’infrastructures modernes et adaptées aux besoins éducatifs du 21ème siècle.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Santé

Ghana : Mercy Ships de retour en 2026 avec le navire-hôpital Global Mercy

Le gouvernement ghanéen et l’organisation humanitaire internationale Mercy Ships ont officialisé ce mardi 16...
Rappels salaires

La crise de paiement des rappels au Gabon : quand l’État bafoue la dignité des agents publics, Charles M’ba-le visage d’un blocage systémique

Depuis plusieurs mois, le Gabon est secoué par une crise silencieuse mais brutale : le non-paiement des rappels dus...
Inauguration

Oligui Nguema et Adesina inaugurent une station de pompage pour le Grand Libreville

Le chef de l’État gabonais, Brice Oligui Nguema, et le président du Groupe de la Banque africaine de développement,...
Top