Le Gabon est officiellement membre du Commonwealth

Gabon Matin

A l’occasion du 26ème Sommet des chefs d’État et des gouvernements du Commonwealth, le Gabon a officiellement été admis comme membre de cette grande famille, désormais forte de 56 pays.

Auteur : Gabon Matin
© 2022 D.R./GabonTime

Le Gabon est officiellement membre du Commonwealth

A l’occasion du 26ème Sommet des chefs d’État et des gouvernements du Commonwealth, le Gabon a officiellement été admis comme membre de cette grande famille, désormais forte de 56 pays.

L’adhésion du Gabon au Commonwealth a été acquise au terme d’un processus rigoureux et exigeant, long de 18 mois. « C’est un moment historique ! Une nouvelle page importante de l’Histoire du Gabon s’ouvre 62 ans après son Indépendance », a déclaré Ali Bongo.

« L’adhésion du Gabon au Commonwealth est la reconnaissance du rôle de plus en plus important joué par le Gabon sur la scène internationale, en particulier sur la question du climat où notre pays est en première ligne », a-t-il ajouté, soulignant qu’il s’agissait d’une « victoire diplomatique majeure ».

Pour le Gabon, l’adhésion au Commonwealth constitue un tournant géopolitique majeur et représente une opportunité historique en termes de développement tant sur le plan économique, que diplomatique et culturel. Pour rappel, l’anglais est de loin la langue la plus parlée dans le monde. Elle est aussi bien la langue des affaires que celle utilisée dans le domaine de la connaissance.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Vie des fédérations

Handisport : Saturnin Ndolia aux commandes de la FEGOPH

Saturnin Ndolia a été élu président de la Fédération gabonaise omnisports pour personnes handicapées (FEGOPH) le dimanche...
Guerre en Ukraine

L’ONU en quête de 1,7 milliard de dollars pour l’aide humanitaire en Ukraine et dans les pays voisins

Les Nations Unies et ses organisations partenaires ont lancé, mardi à Genève, un appel de fonds d’urgence de 1,7...
Top