Le Gabon a pris part à la 41ème session ordinaire du conseil d’administration de l’EAMAU

Gabon Matin

Le Pr. Hervé NDOUME, ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Technologique, a joué un rôle clé lors de la 41ème session ordinaire du Conseil d’Administration de l’École Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) au Togo.

Auteur : Gabon Matin
© 2023 D.R./GabonTime

Le Gabon a pris part à la 41ème session ordinaire du conseil d’administration de l’EAMAU

Le Pr. Hervé NDOUME, ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Technologique, a joué un rôle clé lors de la 41ème session ordinaire du Conseil d’Administration de l’École Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) au Togo.

Du 12 au 14 décembre 2023, la capitale togolaise a accueilli cet événement majeur qui a rassemblé les États membres de l’EAMAU. La présence active du Ministre Ndoume a été cruciale pour les discussions centrées sur le renforcement institutionnel, financier, et organisationnel de l’institution. Les sujets clés abordés comprenaient le budget 2024, le recrutement de personnel enseignant, et le développement de l’EAMAU-Expertise.

Le Gabon, en tant qu’État membre, a également été au cœur des discussions, avec 35 étudiants actuellement inscrits à l’EAMAU. La session a été marquée par l’élection d’une nouvelle équipe dirigeante, avec le Pr. MAMADOU SEIDOU du Niger prenant la présidence du Conseil d’Administration.

En parallèle des délibérations, le Ministre Ndoume a saisi l’occasion pour rencontrer des représentants gabonais au Togo et discuter de questions régionales partagées. De plus, il a engagé des dialogues constructifs avec la communauté estudiantine, évoquant les projets de développement éducatif et social au Gabon. Les jeunes Gabonais aspirent à un système éducatif performant et des infrastructures conformes aux normes internationales.

La visite du Ministre a pris fin avec la levée solennelle des couleurs au sein de l’ambassade, marquant ainsi la fin d’une mission fructueuse au Togo. La participation active du Pr. Hervé NDOUME à cette session souligne l’engagement continu du Gabon envers l’amélioration de l’éducation en Afrique et le renforcement des liens régionaux dans le domaine de l’architecture et de l’urbanisme.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
VIH

RDC : L’interruption de l’aide américaine à la réponse au VIH pourrait coûter des milliers de vies

En République démocratique du Congo (RDC), l’ONU s’inquiète du sort de milliers de Congolais recevant un traitement...
Messe

Oligui Nguema participe à une journée de prière œcuménique au Palais des Sports

Ce dimanche à Libreville, le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a pris part à une...
Innovation

Partenariat entre la BAD et Intel : Former des millions d’Africains aux compétences en IA

La Banque africaine de développement (BAD) et le géant de la technologie Intel ont formalisé leur coopération pour...
Top