La Fédération gabonaise de handball ouvre sa saison par une session de recyclage

Daniel Dematsatsa

Une session de recyclage pour les encadreurs de la Fédération gabonaise de handball (Fégahand) se tient ce 22 au 27 août à Libreville à son siège sis à Akébé.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2022 D.R./GabonTime

La Fédération gabonaise de handball ouvre sa saison par une session de recyclage

Une session de recyclage pour les encadreurs de la Fédération gabonaise de handball (Fégahand) se tient ce 22 au 27 août à Libreville à son siège sis à Akébé.

Conformément à son programme d’activités de l’année 2022-2023, la Fégahand a ouverte ce lundi dernier une session de formation axée essentiellement sur les révisions des méthodes de formation et d’entrainement. Depuis ce lundi 22 aout, plus d’une dizaine encadreurs de l’Estuaire bénéficient d’un recyclage organisé par le bureau fédéral.

Apres avoir fait l’examen technique du handball gabonais au cours de la première journée. Les stagiaires revisitent ensemble les contenus de formations sous des thèmes intéressants tel que : la programmation annuelle, la préparation de la séance, l’entraînement technicotactique ou encore le rôle et tâches de l’entraîneur.

Du coté des formateurs ou animateurs se sont les thèmes tels que l’uniformisation des contenus de formations ou la préparation physique qui sont au menu des échanges avant un coup d’œil dans les performances des clubs en élite.

Pour les entraîneurs, formateurs ou animateurs de l’Estuaire cette initiative salutaire de la fédération est à pérenniser et elle tombe à point nommé à quelques jours du lancement de saison par la ligue de l’estuaire.

Notons qu’une seconde session aura lieu en décembre prochain, cette fois dans la ville de Mouila, en marge de la Coupe du Gabon Interclubs à l’endroit des encadreurs des sept autres ligues que compte la Fégahand.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Inauguration

Essassa : la première dame du Gabon lance un centre d’accueil pour enfants vulnérables

Le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a inauguré ce vendredi 7 novembre à Essassa, dans la...
Drame

Bongoville : Un homme abat sa compagne après une dispute avant de se donner la mort

La paisible ville de Bongoville, dans le Haut-Ogooué, a été bouleversée par un drame conjugal dans la nuit du 24...
Scandale

Quand le masque tombe : Sylvia Bongo, victime de violences conjugales de la part de son Ali Bongo chéri !

Longtemps présentée comme l’égérie nationale de la lutte contre les violences faites aux femmes, Sylvia Bongo portait...
Top