L’intégralité du discours d’Ali Bongo pour le 54e anniversaire du PDG

Gabon Matin

GabonMatin vous livre l’intégralité du discours d’Ali Bongo prononcé ce 12 mars à l’occasion du 54e anniversaire de son parti, le Parti démocratique gabonais (PDG).

Auteur : Gabon Matin
© 2022 D.R./GabonTime

L’intégralité du discours d’Ali Bongo pour le 54e anniversaire du PDG

GabonMatin vous livre l’intégralité du discours d’Ali Bongo prononcé ce 12 mars à l’occasion du 54e anniversaire de son parti, le Parti démocratique gabonais (PDG).

Chers Camarades,

Quelle joie de vous retrouver !

Quelle émotion !

Cela fait 4 ans ; 4 ans déjà que nous n’avions pas eu l’occasion de nous réunir. En famille, comme aujourd’hui.

Il faut dire que, depuis, nous avons traversé tant et tant d’épreuves. La terrible épidémie de Covid-19 que nous avons courageusement surmontée. Et pour laquelle je viens d’annoncer la levée totale des mesures restrictives.

A titre personnel, j’ai également, vous le savez, traversé une terrible épreuve. Aujourd’hui, je l’ai totalement et définitivement surmontée. Grâce à vous, ici présents. Grâce à l’ensemble de nos militants.

Grâce à leurs prières, grâce à vos prières qui m’ont donné la force de m’accrocher ; et de revenir, encore plus déterminé. A toutes et à tous, quel que soit votre rang dans le parti, je veux vous dire MERCI. Un grand MERCI. Si je suis là devant vous, c’est grâce à vous ! Si nous sommes, mes chers amis, aujourd’hui réunis, c’est pour célébrer le 54ème anniversaire de notre maison commune, le Parti démocratique gabonais.

Je tiens, à cette occasion à saluer la mémoire de notre Père fondateur, feu le Président Omar Bongo Ondimba. Nous sommes toutes et tous ses héritiers. Nous sommes toutes et tous ses enfants.

Certains, dont je tairai les noms, au Gabon et ailleurs, ont cru, il y a quelques années, pouvoir enterrer le PDG. Ils se sont lourdement trompés !

Lors des élections générales de 2018, la vague pédégiste a déferlé partout sur le pays, ne laissant que des miettes à l’opposition.

Aux législatives, nous avons remporté plus de 65% des voix !

Aux élections locales, plus de 80% des voix.

C’est bien la preuve, que la population est avec NOUS, contrairement à ce que voudraient croire certains, qui confondent leurs rêves avec la réalité et qui pensent que parler c’est agir, ! Le peuple est aux côtés du PDG. Et dans des proportions quasiment jamais vues dans toute l’Histoire de notre parti !

La dynamique est en notre faveur. Chaque jour, nous engrangeons des soutiens. Ce sont autant d’affluents qui viennent rejoindre une rivière dont le flot ne cesse de grossir.

Parmi eux, il y a les fils prodigues. Ceux qui s’étaient un temps éloignés de la maison du Père et qui ont fini par rentrer.

Comme dans la Bible, nous devons les accueillir à bras ouverts. Ils sont nos frères. Je veux ici redire, devant vous, qu’ils sont les bienvenus. Je vous demande de les applaudir !

Car, oui, le PDG est le parti des Gabonaises et des Gabonais. De toutes les Gabonaises et de tous les Gabonais. Sa porte restera toujours ouverte. Mes bras resteront toujours grands ouverts !

Chers Camarades,

2023 approche à grand pas. Je serai là avec vous. Pour vous. La seule issue sera la victoire. Une victoire franche, nette, indiscutable. Pour que le travail commencé soit achevé.

D’ici-là, je vous demande, à toutes et tous, dans chaque ville et dans chaque village du pays, dans chaque quartier, dans chaque rue, dans chaque maison, de porter haut et fort le message du PDG.

Un message d’unité. Et d’action. Pour le pays. Pour la Patrie. Pour les Gabonaises. Pour les Gabonais. Ensemble, tous ensemble, nous vaincrons !

Que vive le PDG ! Que vive le Gabon !! Merci, merci.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Vie des fédérations

Olivier Moussavou nouveau président de la Fégaboxe

Olivier Moussavou été élu ce samedi 24 avril 2021 lors de l’Assemblée générale élective de la Fédération gabonaise de boxe...
Journée mondiale

8 mars : L’ONU célèbre la contribution des femmes et des filles à un avenir durable

Faire progresser l’égalité des sexes dans le contexte de la crise climatique et de la réduction des risques de...
Top