L’armée gabonaise célèbre ses 60 ans à Libreville
Ali Bongo Ondimba a pris part ce samedi à la cérémonie commémorant le soixantième anniversaire de la création des Forces Armées gabonaises qui s’est tenue au Camp Capitaine Ntchorere.
Ali Bongo Ondimba a pris part ce samedi à la cérémonie commémorant le soixantième anniversaire de la création des Forces Armées gabonaises qui s’est tenue au Camp Capitaine Ntchorere.
Cette célébration qui est l’occasion de rendre un vibrant hommage aux Hommes et Femmes de cette noble et vaillante institution a vu la présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles, le Premier Ministre, les Présidents des Institutions Constitutionnelles, les membres du Gouvernement et les Officiers Généraux.
Elle a été marquée par plusieurs temps forts, notamment les décorations à l’endroit des personnalités civiles et militaires ; la prestation de serment des personnels officiers et sous-officiers ; la présentation du Septième Bataillon Gabonais de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies en Centrafrique (MINUSCA) ; les activités dynamiques ; la parade militaire ainsi qu’une visite de stands.
Le Président de la République, a en sa qualité de Chef suprême des Forces de Défense et de Sécurité, tenu à rendre hommage au nom du Gabon, aux militaires qui ont œuvré au développement et à la consolidation des Forces Armées Gabonaises, ainsi qu’à tous ceux restés indéfectiblement attachés au service de la République.
Par ailleurs, à l’heure où le contexte sécuritaire national et sous régional est marqué par de nouveaux défis et menaces multiformes, le Chef de l’Etat a réitéré son engagement pour la promotion d’une Armée opérationnelle et républicaine. « Ce concept d’armée en OR est et restera toujours pour moi un leitmotiv », a-t-il déclaré.
Add Your Comment
Things you should know:
1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.
2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.