Activités gouvernementales

Julien Nkoghe Bekale inaugure une station-service à Ntoum


Julien Nkoghe Bekale inaugure une station-service à Ntoum
Julien Nkoghe Bekale inaugure une station-service à Ntoum © 2019 D.R./Ikokou
Gabon Matin
Publié le 6 août 2019 à 16h03min

Le Premier ministre gabonais, Julien Nkoghe Bekale, a inauguré lundi à Ntoum, son fief politique, une station service de l’opérateur privé Ola Energie (ex Oil Lybia). La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre délégué auprès du ministre de la Promotion des Investissements, Françoise Assengone Obame, et des responsables administratifs et politiques de la commune.

Premier à prendre la parole, le maire de Ntoum, Juste Valère Biyogo Otogo, après avoir remercié le Premier ministre pour son implication personnelle dans la concrétisation de ce projet, a déclaré que celui-ci vient à point nommé pour régler la problématique des pénuries de carburant dans le département du Komo-Mondah. Mieux, a-t-il poursuivi, elle sera créatrice d’emplois et devra permettre l’implantation d’autres structures commerciales auxquelles il a promis le soutien et l’accompagnement de l’autorité municipale, pour un plus grand développement de la commune.

Intervenant à son tour, le Directeur Général d’Ola Energy, Donald Ermant, après avoir lui aussi remercié le chef du Gouvernement qui a fait montre de beaucoup de détermination et d’entregent pour l’aboutissement dudit projet, a fait savoir que cet investissement d’une valeur de plus de vingt milliards de francs CFA abritera en son sein, outre la station service, une banque, une maison d’assurance, une pharmacie et bien d’autres activités socio-économiques. Un Super marché devra également être érigé sous peu. Ce qui permettra aux populations de Ntoum et aux usagers de la route d’avoir des services de proximité. Mieux, le centre commercial devra créer une centaine d’emplois directs et impactera la vie de milliers de personnes, a-t-il assuré.

Enfin, il a rendu un hommage appuyé à toutes les personnes physiques et morales qui ont permis la réalisation de cette structure, notamment la Direction Générales des hydrocarbures, la Mairie de Ntoum etc.



À lire aussi
L’Afrique renforce sa lutte contre la violence sexuelle dans les conflits armés
Violences sexuelles
L’Afrique renforce sa lutte contre la violence sexuelle dans les conflits armés
Lire la suite
Commentaires
259 caractères restants