Handball Pro : La Lineph en conclave avec les présidents des clubs ce 5 novembre

Daniel Dematsatsa

La famille du handball professionnel se réunira ce samedi 5 novembre dans une structure hôtelière de la capitale gabonaise pour débattre de l’avenir de l’entité.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2022 D.R./GabonTime

Handball Pro : La Lineph en conclave avec les présidents des clubs ce 5 novembre

La famille du handball professionnel se réunira ce samedi 5 novembre dans une structure hôtelière de la capitale gabonaise pour débattre de l’avenir de l’entité.

Il s’agira pour les principaux acteurs, notamment les présidents de clubs semi-professionnels que sont Seniors Académie Handball Club, Phoenix Handball Team, Réveil Handball Dribbling, Libreville Handball Club, Asma, Salinas Handball Club, la Jeunesse Sportive de Mouila et Mangasport... de faire un état de lieu du handball dit professionnel et élite autour du bureau directeur de la Ligue nationale élite et professionnelle de handball (Lineph) du Gabon sous forme de conseil d’administration.

Match Phoenix HT vs l’ASO Stade-Mandji

Des instants qui seront l’occasion pour les responsables des 9 clubs membres d’apprécier les avancées administratives de l’équipe dirigeante, mais surtout de faire une analyse froide de la situation qui prévaut actuellement au sein de cet organe sportif qui malheureusement ne bénéficie pas du même regard que sa ligue sœur : la Ligue nationale de football professionnel (Linafp) de la part du locataire d’Oloumi.

Des travaux qui déboucheront des résolutions que le directoire devrait exécuter sans délai pour le bien de toute une discipline en perte de vitesse. Rappelons que la Lineph n’a plus organisé de championnat depuis 1441 jours soit près de quatre ans. Un défi pour la deuxième équipe dirigeante conduite par Merfunt Kassa Kombila arrivé aux affaires le 8 mai 2021.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Inauguration

Essassa : la première dame du Gabon lance un centre d’accueil pour enfants vulnérables

Le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a inauguré ce vendredi 7 novembre à Essassa, dans la...
Drame

Bongoville : Un homme abat sa compagne après une dispute avant de se donner la mort

La paisible ville de Bongoville, dans le Haut-Ogooué, a été bouleversée par un drame conjugal dans la nuit du 24...
Scandale

Quand le masque tombe : Sylvia Bongo, victime de violences conjugales de la part de son Ali Bongo chéri !

Longtemps présentée comme l’égérie nationale de la lutte contre les violences faites aux femmes, Sylvia Bongo portait...
Top