Éliminatoires CAN 2025 : avalanche de 15 buts pour la journée de jeudi
La première journée des éliminatoires de la CAN 2025 s’est poursuivie hier, jeudi, avec plusieurs rencontres au programme. Des matchs qui n’ont enregistré que des victoires, avec un total de 15 buts inscrits.
La première journée des éliminatoires de la CAN 2025 s’est poursuivie hier, jeudi, avec plusieurs rencontres au programme. Des matchs qui n’ont enregistré que des victoires, avec un total de 15 buts inscrits.
Sept matchs étaient au programme ce jeudi pour la suite de la première journée. Dans le groupe L, le Malawi recevait à domicile les Hirondelles du Burundi, qui ont créé la sensation en s’imposant à l’extérieur 2-3. Dans le groupe I, la Guinée-Bissau accueillait l’Eswatini pour son premier match de qualification, s’imposant sur la plus petite des marges, 1-0. Dans le groupe B, la Centrafrique affrontait les Basotho du Lesotho. Les Fauves ont assuré le spectacle en l’emportant 3-1. Victoire également pour le Congo-Brazzaville, qui s’est imposé 1-0 dans le groupe K face aux Bright Stars du Soudan du Sud.
La surprise est venue du groupe F, où les Palancas Negras de l’Angola ont battu les Black Stars du Ghana à domicile 1-0. Dans le groupe A, la rencontre a été cruelle pour les Barea de Madagascar, qui, alors qu’ils tenaient le match nul, ont finalement concédé un but à la 90e+8 et perdu 1-0 face à la Tunisie. Enfin, dans le groupe E, victoire tranquille à domicile pour les Fennecs d’Algérie, qui ont battu le Nzalang Nacional de Guinée équatoriale 2-0.
Les matchs de cette première journée se poursuivent aujourd’hui avec une dizaine de rencontres au programme, pour le plus grand bonheur des amateurs de football. Le très attendu Maroc-Gabon figure parmi les affiches, où les Panthères devront tout donner pour bien lancer leur campagne de qualification.
Add Your Comment
Things you should know:
1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.
2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.