Eliminatoires CAN 2023 : les deux prochaines journées reportées

Daniel Dematsatsa

Prévue en septembre prochain, la Confédération africaine de football (CAF) vient de renvoyer les journée 3 et 4 de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2022 D.R./GabonTime

Eliminatoires CAN 2023 : les deux prochaines journées reportées

Prévue en septembre prochain, la Confédération africaine de football (CAF) vient de renvoyer les journée 3 et 4 de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Ce mercredi 27 juillet, la CAF a finalement pris sa décision de reporter les rencontres miroirs de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la prochaine CAN de football à mars 2023. Cette décision trouve appuie sur deux principales raisons.

La première est celle liée au changement des dates du tournoi final qui aura lieu dorénavant en janvier 2024 en Côte d’Ivoire. La requête des 5 pays qualifiés pour la Coupe du Monde au Qatar en novembre 2022, semble être la seconde raison de ce report. Une nouvelle salutaire pour certains cadres de la tanière gabonaise qui n’ont pas encore d’issue heureuse sur le plan professionnel.

Rappelons que les Panthères du Gabon engagées dans ces éliminatoires occupent la seconde place (4 points) du groupe I devant le Soudan (son prochain adversaire) 3e avec 3 points, la RD Congo derrière tandis que la Mauritanie est le leader de ce groupe.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Tournoi international

Copieusement battues, les Panthères du Gabon terminent 6e de la Sud Ladies Cup 2019

Grosse douce froide pour les gabonaises engagées dans la seconde édition de la Sud Ladies Cup qui s’est déroulée du 8...
COVID-19

Coronavirus au Gabon : point journalier du 24 mars 2021

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à...

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Top