Eliminatoires CAN 2023 : les deux prochaines journées reportées

Daniel Dematsatsa

Prévue en septembre prochain, la Confédération africaine de football (CAF) vient de renvoyer les journée 3 et 4 de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2022 D.R./GabonTime

Eliminatoires CAN 2023 : les deux prochaines journées reportées

Prévue en septembre prochain, la Confédération africaine de football (CAF) vient de renvoyer les journée 3 et 4 de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Ce mercredi 27 juillet, la CAF a finalement pris sa décision de reporter les rencontres miroirs de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la prochaine CAN de football à mars 2023. Cette décision trouve appuie sur deux principales raisons.

La première est celle liée au changement des dates du tournoi final qui aura lieu dorénavant en janvier 2024 en Côte d’Ivoire. La requête des 5 pays qualifiés pour la Coupe du Monde au Qatar en novembre 2022, semble être la seconde raison de ce report. Une nouvelle salutaire pour certains cadres de la tanière gabonaise qui n’ont pas encore d’issue heureuse sur le plan professionnel.

Rappelons que les Panthères du Gabon engagées dans ces éliminatoires occupent la seconde place (4 points) du groupe I devant le Soudan (son prochain adversaire) 3e avec 3 points, la RD Congo derrière tandis que la Mauritanie est le leader de ce groupe.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Climat

Il faut que les promesses d’aide à l’adaptation climatique pour les pays en développement soient tenues

Au moment où les effets néfastes du changement climatique s’intensifient dans le monde entier, les nations doivent...
Avenir

Djessy Mouelet Kodo, quand l’endurance du sport rencontre la rigueur militaire

Le 12 septembre 2025 à Owendo, 216 jeunes officiers ont intégré officiellement les Forces de Police Nationale. Parmi...
Santé

Ghana : Mercy Ships de retour en 2026 avec le navire-hôpital Global Mercy

Le gouvernement ghanéen et l’organisation humanitaire internationale Mercy Ships ont officialisé ce mardi 16...
Top