Eliminatoires CAN 2023 : Battu par la Mauritanie, le Gabon n’ira pas en Côte d’Ivoire !

Gildas Adimou

Contraint à faire un résultat probant en terre mauritanienne ce samedi 9 septembre 2023, les Panthères du Gabon n’ont pas pu créer la sensation pour le dernier match des éliminatoires de la CAN 2023. Défaite 1-2 à l’arrivée.

Auteur : Gildas Adimou
© 2023 D.R./GabonTime

Eliminatoires CAN 2023 : Battu par la Mauritanie, le Gabon n’ira pas en Côte d’Ivoire !

Contraint à faire un résultat probant en terre mauritanienne ce samedi 9 septembre 2023, les Panthères du Gabon n’ont pas pu créer la sensation pour le dernier match des éliminatoires de la CAN 2023. Défaite 1-2 à l’arrivée.

Dans une ambiance chaude avec un public acquis à la cause des Mourabitounes, le Gabon jouait sa qualification au stade de Nouakchott. Ça se complique très tôt pour les Panthères qui perdent leur gardien de but Amonome expulsé après un vilain geste sur Aboukakar Camara. Réduites à 10, les Panthères n’y arrivent pas derrière.

Lancé dans la profondeur, Hemeya Tanjy va se débarrasser facilement d’Oyono avant de battre le gardien à la 30e minute de jeu. Volontaire et très engagés dans ce match, les Mourabitounes vont profiter de leur supériorité numérique et poser encore plus le ballon.

Très altruiste et omniprésent dans la défense gabonaise, Aboubakar Camara va profiter des faiblesses défensive des Panthères du Gabon pour inscrire le deuxième but mauritanien après une balle mal ajustée par le défenseur gabonais Ndong à 42e minute de jeu. C’est sur cet avantage assez confortable que le juge central renvoie les deux équipes aux vestiaires.

Du retour des vestiaires, les lignes ne bougent pratiquement pas du côté des Panthères qui tentent de revenir dans la partie mais se heurtent à la belle organisation défensive des Mourabitounes qui ne laissent rien passer. Néanmoins le gardien mauritanien va redonner confiance au Gabon dans les arrêts de jeu grâce à sa bourde à la 90e minute +1 de jeu où Didier Ibrahim Ndong réduit le score pour le Gabon.

Une équipe gabonaise qui aurait pu renverser la tendance dans les dernières secondes des arrêts de jeu mais butent sur le dernier rempart. C’est sur ce score que l’arbitre algérien siffle la fin de cette explication qui envoie la Mauritanie en Côte d’Ivoire et les Panthères à leurs études, eux qui ont laissé filer la qualification face à la RDC à domicile, match perdu 2-0.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Drame

Bongoville : Un homme abat sa compagne après une dispute avant de se donner la mort

La paisible ville de Bongoville, dans le Haut-Ogooué, a été bouleversée par un drame conjugal dans la nuit du 24...
Inauguration

Essassa : la première dame du Gabon lance un centre d’accueil pour enfants vulnérables

Le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a inauguré ce vendredi 7 novembre à Essassa, dans la...
Scandale

Quand le masque tombe : Sylvia Bongo, victime de violences conjugales de la part de son Ali Bongo chéri !

Longtemps présentée comme l’égérie nationale de la lutte contre les violences faites aux femmes, Sylvia Bongo portait...
Top