Élection Fégafoot : Dieudonné Ndoumbou, le candidat du patriotisme et de la passion

Daniel Dematsatsa

Le président-fondateur du centre formation « Terre de football » de Port-Gentil a officialisé sa candidature à la présidence de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) ce lundi 14 mars 2022 à Libreville.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2022 D.R./GabonTime

Élection Fégafoot : Dieudonné Ndoumbou, le candidat du patriotisme et de la passion

Le président-fondateur du centre formation « Terre de football » de Port-Gentil a officialisé sa candidature à la présidence de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) ce lundi 14 mars 2022 à Libreville.

Fort du « contexte erratique du football gabonais marqué par plusieurs carences dans l’organisation du football au Gabon, par l’absence d’une vision prospective », c’est en ces termes forts que l’ingénieur en agronomie a décliné les raisons de sa sortie du silence et se dit être prêt pour la conquête de la maison Alexandre Sambat.

C’est donc au cours d’un point de presse animé le lundi 14 mars en fin d’après-midi à son QG sis dans un quartier du premier arrondissement de la capitale gabonaise, que Dieudonné Ndoumbou Likouni dit « Diego » a dévoilé son ambition de briguer la présidence de la Fédération gabonaise de football. Comme pour la plupart de ces concurrents, l’ancien président de la normalisation de la fégafoot n’a pas dérogé à la règle en déclinant sommairement son projet de mandature qui vise le « renouveau du football gabonais ».

Celui-ci passe, pour l’ancien vice-président de la Ligue nationale de football (Linaf), par un projet bien articulé autour des domaines d’activités stratégiques suivantes :

  • Création des richesses propres au football ;
  • Transparence totale dans la gestion des fonds Caf, Fifa, fonds étatiques ;
  • Développement du football des jeunes ;
  • Développement des infrastructures de proximité ;
  • Projet de réforme du National-Foot 1 & 2 ;
  • Réforme profonde de la gestion des équipes nationales.

Et pour réussir cette mission, le natif de Libongui dans le département de Mulundu (Ogooué-Lolo) s’est entouré d’un groupe d’hommes et de femmes « composé de compatriotes de compétences, capable d’élaborer une réflexion par les valeurs de patriotisme passion ».

À titre d’information, c’est ce mardi 15 mars 2022, à quelques heures de la clôture des dépôts de candidatures que l’ancien arbitre Fifa a déposé son dossier de candidature au siège de la fégafoot dans la commune d’Owendo.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Communiqué

Communiqué final du conseil des ministres du 23 mars 2021

Gabon Matin vous livre le communiqué final du Conseil des ministres du 23 mars 2021 tenu à Libreville par...
Recompenses

Ali Bongo prend part à la 1ère édition du Concours national des meilleurs élèves

Ali Bongo Ondimba a pris part ce mardi à la cérémonie solennelle de remise des prix aux 67 des 122 lauréats de la...
Top