Election à la Fegafoot : Encore battu, Jérôme Efong Nzolo dénonce des « irrégularités »

La rédaction de FootGabon

La victoire du président sortant, Pierre Alain Mounguengui, n’arrange pas son challenger Jérôme Efong Nzolo. Une colère que le candidat malheureux du scrutin de ce samedi a tenu à dénoncer. N’ayant que 36,36% des suffrages, Jérôme Efong Nzolo accuse la commission électorale de la Fegafoot de « partialité vicieuse » à l’origine selon lui de sa défaite, la seconde après celle de 2018.

Auteur : La rédaction de FootGabon
© 2022 D.R./GabonTime

Election à la Fegafoot : Encore battu, Jérôme Efong Nzolo dénonce des « irrégularités »

La victoire du président sortant, Pierre Alain Mounguengui, n’arrange pas son challenger Jérôme Efong Nzolo. Une colère que le candidat malheureux du scrutin de ce samedi a tenu à dénoncer. N’ayant que 36,36% des suffrages, Jérôme Efong Nzolo accuse la commission électorale de la Fegafoot de « partialité vicieuse » à l’origine selon lui de sa défaite, la seconde après celle de 2018.

Le candidat malheureux du congrès électif de la Fegafoot de ce samedi à Lambaréné est très remonté contre la commission électorale. Sur Facebook, celui qui a dû démissionner de son poste de directeur général adjoint de l’Office de developpement du sport et de la culture n’a pas maché ses mots.

« Je suis au regret de constater que la Commission électorale de la FEGAFOOT a fait preuve de partialité vicieuse qui nous a conduit à une élection entachée de flagrantes irrégularités, de nature à remettre en cause le résultat final », a pesté la candidat malheureux pour décrire l’issue du scrutin qui ne lui a pas été favorable.

Avant d’annoncer qu’il n’en restera pas là. « Votre volonté de changement ne sera pas vaine. C’est pour toutes ces raisons, que nous allons déposer un recours auprès des instances nationales et internationales, aux fins d’annuler cette forfaiture électorale », a-t-il indiqué à ses soutiens en guise de représailles à sa défaite.

« Comme en 2013, la FEGAFOOT a plus que besoin d’une véritable révision des textes, afin d’assainir l’écosystème de notre football » faisant référence à la période de mise sous tutelle de la fédération par la FIFA pour toiletter les textes. Affaire à suivre...

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Gouvernement

Ndong Sima III : Composition du gouvernement gabonais au 15 janvier 2025

Gabon Matin vous livre l’intégralité de la composition du gouvernement gabonais de la transition à l’issue du...
Defaite

Coupe de la CAF : Loïc Owono Ella et le 15 de Agosto sortent de la compétition après une lourde défaite

La belle aventure africaine du 15 de Agosto s’est achevée ce 26 octobre sur une note amère. Le club équato-guinéen,...
Justice

Meurtre à Libreville : « Mammon » et « La Catastrophe » écopent de 20 ans de réclusion

La Cour criminelle ordinaire de Libreville rendu son verdict le 18 juillet dans une affaire de meurtre qui avait...
Top