Dissolution des Travaux publics au Gabon : Communiqué de la primature du 12 septembre 2022

Gabon Matin

GabonMatin vous livre l’intégralité du communiqué du 12 septembre de la Primature gabonaise relatif à l’insalubrité et la suppression du ministère des Travaux publics.

Auteur : Gabon Matin
© 2022 D.R./GabonTime

Dissolution des Travaux publics au Gabon : Communiqué de la primature du 12 septembre 2022

GabonMatin vous livre l’intégralité du communiqué du 12 septembre de la Primature gabonaise relatif à l’insalubrité et la suppression du ministère des Travaux publics.

Constatant l’état d’insalubrité persistant et croissant dans le Grand Libreville et d’autres provinces du Gabon, en sus des moyens financiers consentis par l’Etat, le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, a instruit le Gouvernement de la République de lancer, cette année, le concours national de l’Arrondissement le plus propre.

Ce concours aura lieu à Libreville, capitale du Gabon, et dans les neuf (9) capitales provinciales. Les modalités d’organisation de cette compétition seront précisées dans les prochaines semaines.

L’Arrondissement le plus propre sera primé d’une enveloppe de Cinq cent millions (500.000.000) de francs CFA, pour la gestion de la salubrité dans sa localité.

Par ailleurs, le Président de la République a également décidé d’octroyer une enveloppe de Deux milliards (2.000.000.000) de francs CFA à Libreville, capitale du Gabon, et chaque capitale provinciale, à compter de cette année.

Ces ressources importantes seront gérées exclusivement par les Gouverneurs, dans le cadre des projets de développement local. Les Gouverneurs présideront les Conseils provinciaux, avec pour membres les Conseils locaux.

Sur un tout autre plan, compte tenu des très nombreuses récriminations des populations, concernant la forte dégradation des voiries urbaines de notre pays, le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, exprime sa colère par rapport aux lenteurs, constamment observées et dénoncées par lui, dans la réhabilitation du réseau routier national.

Aussi, par décret du Président de la République, Chef de l’Etat, en date de ce jour, le Ministère des Travaux Publics, de l’Equipement et des Infrastructures, est-il dissous. Par conséquent, il est créé, au sein de la Primature, un Département en charge des Travaux Publics, de l’Equipement et des Infrastructures. Le personnel du Ministère dissous est mis à la disposition de la Primature.

FIN

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Réhabilitation

Port-Gentil : Lancement des travaux de construction, de réhabilitation et d’extension de 8 établissements scolaires

Le 16 septembre, le ministre de l’Éducation nationale, Camelia Ntoutoume Leclercq, a présidé la cérémonie de...
Journaux

Journal télévisé de 20h de Gabon 1ère du 29 juin 2019

La principale édition d’information de la télévision publique gabonaise du 29 juin 2019. Edition présentée par Marie...
Examen de fin d’année

CEP 2019 : le taux de réussite au Gabon en hausse de 2,89%

Les résultats du Certificat d’études primaires (CEP) du Gabon été rendus publics le 5 juillet dernier. Sur 42 342...
Top