Coupe du Gabon de basket : Ngwambila, Elite et les favoris continuent la compétition

Daniel Dematsatsa

A l’issue de la troisième journée de la coupe du Gabon interclubs de basketball, les combinaisons des quart de finale sont connues hormis les favoris Ngwambila de Mouila et Elite de Makokou qui sont toujours en course.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2022 D.R./GabonTime

Coupe du Gabon de basket : Ngwambila, Elite et les favoris continuent la compétition

A l’issue de la troisième journée de la coupe du Gabon interclubs de basketball, les combinaisons des quart de finale sont connues hormis les favoris Ngwambila de Mouila et Elite de Makokou qui sont toujours en course.

Ce 3 août 2022, la Coupe du Gabon va monter en intensité avec les quart de finale entre les huit formations qui ont pu arracher leur ticket. A 12h, les Molvinois assisterons à la première confrontation de cette phase entre ClashTime et le représentant de la ville hôte, Ngwambila.

Le premier cité a fait un sans faute en phase de poule : 3 victoires en avec le plus lourd score de la compétition 168 à 21 devant l’autre club de Mouila Olam Basketball. Le second quart oppose, l’équipe de Lambaréné, LPJNM, à Elite Basketball de Makokou. Dans cette confrontation, les protégés de l’ancien président fédéral Leopold Evah se dressent comme favoris après leur brillante prestation en phase première avec 6 points sur 6. Les Ogivins quant à eux, avec une victoire sur 3 sorties sont repêchés grâce à la formule de la compétition. Mais à ce stade de la compétition tout peu arriver.

Le 22e match de la Coupe du Gabon sera une explication entre un favori Moanda Basketball très confondu à Mangasport et un outsider, Racine NBA de Libreville. Les deux écuries vont avec 50% de chance car chacune d’elle présente des atouts. Pour les gorilles de Moanda, l’atout reste son collectif et son manager habitué à ces joutes, bien opposé aux jeunes d’Awendjé qui basent leur jeu dans les transitions, les tirs et le surnombre. Ce quart de finale s’annonce dur physiquement.

Enfin à 18h, la confrontation entre l’ASO Stade-Mandji et Espoir Basket Club constitue l’affiche de ces quarts de finale. Une partie qui promet des étincelles entre les champions de l’Ogooué-Maritime et l’Estuaire. Si Stade-Mandji bénéficie d’un groupe avec des profils polyvalents, elle sait qu’elle subira la vivacité, la fraîcheur physique et les systèmes tactiques d’une troupe des jeunes athlétiques bien entretenus par un trio de managers Michaël, Olivier et Ruth malgré quelques infirmeries enregistrées chez les gars des Charbonnages.

Une seule chose est sûre, au soir de ce 3 août 2022, nous connaîtrons le carré d’as de cette édition qui se joue au gymnase Omar Bongo au deuxième arrondissement de la commune de Mouila.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
COMMUNIQUÉ

Communiqué final du conseil des ministres du 13 septembre 2021

Gabon Matin vous livre le communiqué final du Conseil des ministres du 13 septembre 2021 tenu à Libreville par...
Urgence

Variole du singe : le comité d’urgence de l’OMS va décider s’il faut placer la maladie en alerte maximale

Face à l’augmentation des cas de variole du singe, l’Agence sanitaire mondiale réunit ce jeudi son comité d’urgence....
Top