Coupe de la Ligue de handball de l’Estuaire : les résultats de la première journée

Daniel Dematsatsa

Au cours de cette journée inaugurale de la Coupe de la Ligue de handball de l’Estuaire (LHBE), Siflotan Athlétique Club a pris le dessus sur Reveil Dribbling Hand sur la marque de 20 à 17 buts.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2022 D.R./GabonTime

Coupe de la Ligue de handball de l’Estuaire : les résultats de la première journée

Au cours de cette journée inaugurale de la Coupe de la Ligue de handball de l’Estuaire (LHBE), Siflotan Athlétique Club a pris le dessus sur Reveil Dribbling Hand sur la marque de 20 à 17 buts.

En trêve sur le championnat provincial, la LHBE a lancé sa troisième et dernière compétition de la saison 2022 : la Coupe de la ligue. Une compétition exceptionnellement réservée aux écuries masculines des clubs engagés. Pour cette saison, le tournoi se jouera particulièrement que les mercredis notamment les 16, 23 et 30 novembre avant la finale.

En jour inaugural au plateau du Palais de justice de Libreville, dans la poule B, la formation de Siflotan Athlétique Club conduit par Bertrand Paho s’est imposé difficilement à l’image de Gildas Ngoyi (5 buts) devant une formation de Réveil Dribbling handball qui a brillé par une nonchalance bien exprimée par le jeune Itsitsa Ibinga sous le regard impuissant de Nyama Souza. Au coup de sifflet final, les jeunes de Sogatra remportent la partie par 3 buts d’écart (20 à 17) devant ceux d’Oloumi.

En deuxième heure, en poule A, la logique a été respectée. Sur leurs propres installations, Phoenix Handball Team s’impose 27 buts à 21 devant les académiciens de Senoir Academy HBC dans une partie un peu plus élevée techniquement que la première.

Pour la deuxième journée le mercredi 16 novembre 2022, on assistera aux entrées en lice de Royal Handball Club face à Phoenix HT (poule A) à 17h45 puis la sortie de Manga-Dfip face à Siflotan Athlétique Club en poule B.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Drame

Bongoville : Un homme abat sa compagne après une dispute avant de se donner la mort

La paisible ville de Bongoville, dans le Haut-Ogooué, a été bouleversée par un drame conjugal dans la nuit du 24...
Inauguration

Essassa : la première dame du Gabon lance un centre d’accueil pour enfants vulnérables

Le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a inauguré ce vendredi 7 novembre à Essassa, dans la...
Scandale

Quand le masque tombe : Sylvia Bongo, victime de violences conjugales de la part de son Ali Bongo chéri !

Longtemps présentée comme l’égérie nationale de la lutte contre les violences faites aux femmes, Sylvia Bongo portait...
Top