Coronavirus au Gabon : point journalier du 2 juin 2020

Gabon Matin

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 2 juin 2020.

Auteur : Gabon Matin
© 2020 D.R./GabonTime

Coronavirus au Gabon : point journalier du 2 juin 2020

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 2 juin 2020.

Phase critique de l’épidémie

La période que nous traversons actuellement est la plus critique de l’épidémie au regard du nombre élevé de cas positifs et de la forte affluence de personnes présentant de la fièvre, la toux ou des difficultés respiratoires dans les structures sanitaires publiques et privées. Cette phase critique de l’épidémie pourrait durer plusieurs jours, plusieurs semaines, voire plusieurs mois en fonction du comportement de la population.

C’est pourquoi, chacun de nous doit être un ambassadeur de la lutte contre le Covid-19 en sensibilisant sur les mesures barrières, ses proches, son entourage familial, professionnel ou sa communauté pour atténuer l’impact du coronavirus dans notre pays. Nous devons être vigilants, faire de l’auto-surveillance, sensibiliser, éduquer et amener à la raison toutes ces personnes qui sont réfractaires au respect des mesures barrières.

Situation épidémiologique

Sur les 1 143 prélèvements effectués, nous avons enregistré 148 nouveaux cas positifs, soit un total de 2 803 cas testés positifs. Les nouveaux cas sont répartis comme suit :

  • Estuaire : 145 nouveaux cas sur 1 136 prélèvements, dont 115 sur 824 prélèvements issus du dépistage de masse et 30 sur 312 issus du suivi des cas contacts, soit un total de 2 248 cas positifs ;
  • Moyen-Ogooué : 3 nouveaux cas positifs dont 1 à Lambaréné, 1 à Ndjolé et 1 à Makouké, soit un total de 73 cas positifs.

Concernant la prise en charge :

  • 96 personnes hospitalisées ;
  • 12 personnes en réanimation ;
  • 57 guérisons soit un total de 779 personnes guéries ;
  • 3 décès dont 2 hommes et une femme hypertendue.

Au total, sur les 15 265 prélèvements, nous avons enregistré 2 803 cas testés positifs (18,3%) dont 779 guéris et 20 décès, 96 hospitalisés dont 12 personnes en réanimation.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Journaux

Journal télévisé de 20h de Gabon 1ère du 29 juin 2019

La principale édition d’information de la télévision publique gabonaise du 29 juin 2019. Edition présentée par Marie...
Taekwondo

Jeux Africains 2019 : Anthony OBAME vs Aboubacar DRABO

Le combat de Taekwondo entre le Gabonais Anthony OBAME et le Burkinabé Aboubacar DRABO dans la catégorie des +87 kg....
Inauguration

Le président de la transition inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala

Le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a marqué ce mercredi, un moment historique en...
Top