COP15 et chantiers routiers : Ali Bongo s’entretient avec Rose Christiane Ossouka Raponda

Gabon Matin

Ali Bongo s’est entretenu ce jeudi au Palais Rénovation avec Rose Christiane Ossouka Raponda, Première ministre, cheffe du gouvernement.

Auteur : Gabon Matin
© 2022 D.R./GabonTime

COP15 et chantiers routiers : Ali Bongo s’entretient avec Rose Christiane Ossouka Raponda

Ali Bongo s’est entretenu ce jeudi au Palais Rénovation avec Rose Christiane Ossouka Raponda, Première ministre, cheffe du gouvernement.

Cette rencontre a été l’occasion pour la cheffe du gouvernement de faire à Ali Bongo un compte rendu de sa participation à la 15e Conférence des parties de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (COP15) qui se tient à Abidjan (Côte d’Ivoire) du 9 au 20 mai 2022.

Portée sur le thème « sécheresse et restauration des terres », cette conférence qui a vu la participation de près de 196 pays dont plusieurs Etats africains a été essentiellement axée sur la restauration d’un milliard d’hectares de terres dégradées, la pérennité de l’utilisation des terres face aux impacts du changement climatique et la lutte contre l’augmentation des risques de catastrophe telles que les sécheresses, les tempêtes de sable et de poussière et les incendies de forêt.

Par ailleurs, la Première ministre a fait un point au président de la République sur l’avancement des projets routiers visités le 10 mai dernier par le chef de l’Etat à travers différentes artères de la capitale. Ali Bongo qui place les secteurs prioritaires tels que la Santé, l’Education et les infrastructures au centre de ses priorités, a instruit le gouvernement de redoubler d’efforts dans la matérialisation desdits projets.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Communiqué

Communiqué final du 18ème sommet des chefs d’Etat des pays membres de la CEEAC

Gabon Matin vous livre le communiqué final du du 18ème sommet des chefs d’Etat des pays membres de la Communauté...
Polémique

Aide Covid-19 de la FIFA : l’AS Stade Mandji dénonce l’action de l’ANFPG

A la faveur d’un point de presse tenu vendredi dans la capitale économique du Gabon, les dirigeants de l’Association...
Top