Classement FIFA : le Gabon 15e Africain pour le mois de juin

Daniel Dematsatsa

L’instance mondiale du football vient de rendre public son classement du mois de juin. Et les Panthères du Gabon gagnent trois places sur le plan mondial.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2022 D.R./GabonTime

Classement FIFA : le Gabon 15e Africain pour le mois de juin

L’instance mondiale du football vient de rendre public son classement du mois de juin. Et les Panthères du Gabon gagnent trois places sur le plan mondial.

La FIFA vient de publier le tout dernier classement des sélections nationales africaines suite aux dernières rencontres qualificatives pour la CAN 2023. Parmi les équipes du continent en forme, le Gabon fait bonne figure avec un bond en avant en occupant désormais la 15e place.

Après sa sortie récente aux éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, les Panthères réalisent un bon résultat au classement FIFA. Les protégés de Patrice Neveu ont bondi de trois places sur le plan international passant de la 81e place pour se retrouver au 78e rang.

Un classement qui a une incidence positive au classement africain où les coéquipiers de Bruno Ecuélé-Manga occupent dorénavant la 15e place derrière la RD Congo (14e) et devant la Guinée (16e). Une progression de la sélection nationale du Gabon tant sur le plan international que continental encourageante que le pays n’a plus connu depuis trois ans.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Communiqué

Communiqué final du 18ème sommet des chefs d’Etat des pays membres de la CEEAC

Gabon Matin vous livre le communiqué final du du 18ème sommet des chefs d’Etat des pays membres de la Communauté...
Polémique

Aide Covid-19 de la FIFA : l’AS Stade Mandji dénonce l’action de l’ANFPG

A la faveur d’un point de presse tenu vendredi dans la capitale économique du Gabon, les dirigeants de l’Association...
Top