Championnat du monde de judo : la gabonaise Virginia Aymard tombe d’entrée de jeu

Daniel Dematsatsa

La Panthère du Gabon s’est inclinée ce dimanche 7 mai 2023 à Doha pour la première journée du championnat du monde de judo au Qatar.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2023 D.R./GabonTime

Championnat du monde de judo : la gabonaise Virginia Aymard tombe d’entrée de jeu

La Panthère du Gabon s’est inclinée ce dimanche 7 mai 2023 à Doha pour la première journée du championnat du monde de judo au Qatar.

Face à la douzième mondiale, l’italienne Francesca Milani dans la catégorie de moins 48 kg, la gabonaise Virginia Aymard a été surprise par son adversaire par ippon, ce 7 mai 2023. Une défaite en moins d’une minute de combat qui met fin à sa participation à ce rendez-vous mondial de la discipline au Qatar.

Les deux autres fauves de la tanière gabonaise sont Luc Manogho dans les -100kg et Fernand Nkero, le numéro 1 mondial junior, engagé dans la catégorie -66 kg. Le dernier cité entre en lice ce lundi 8 mai 2023. Les deux derniers remparts présentés par la fédération gabonaise de judo tenteront de défendre les couleurs de la nation et de la même occasion engranger des points dans l’optique de la qualification aux prochains Jeux olympiques.

Notons la présence de l’arbitre de classe mondiale, le gabonais Jean-Claude Djimbi qui représente valablement le Gabon dans son domaine.

La joute mondiale qui se tient au complexe Ali Bin Hamad Altiya de Doha dans sa 62e édition, enregistre 600 athlètes qui vont se rivaliser durant 7 jours du 7 au 14 mai 2023. Les championnats du monde de judo est la compétition qui offre le plus de points pour le classement mondial au cours de la période de qualification olympique. C’est le moment de glaner les points afin d’augmenter ses chances pour Paris 2024.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Nominations

Nominations au sein des forces de police du Gabon du 20 février 2025

Gabon Matin vous livre l’intégralité des nominations intervenues le 20 février 2025 au sein des forces de police...
Compétition

Judo : Libreville accueillera le tout premier Open de la coopération France-Gabon le 31 mai

Le judo gabonais joue une carte stratégique. Le 31 mai 2025, Libreville sera le théâtre du tout premier Open de la...
Décorations

Le président Oligui Nguema honore les artisans du règlement de la dette intérieure

À l’occasion de la première cérémonie des couleurs de son nouveau magistère, le Président de la République Brice...
Top