CAN handball 2022 : Rémy Gervelas et compagnie ont rejoint la tanière des Panthères du Gabon

Daniel Dematsatsa

En seconde phase de préparation du championnat d’Afrique des Nations (CAN) de handball en terres marocaines, les gabonais expatriés ont rejoint la tanière.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2022 D.R./GabonTime

CAN handball 2022 : Rémy Gervelas et compagnie ont rejoint la tanière des Panthères du Gabon

En seconde phase de préparation du championnat d’Afrique des Nations (CAN) de handball en terres marocaines, les gabonais expatriés ont rejoint la tanière.

Parties au petit matin du samedi 25 juin par vol régulier, les Panthères du Gabon séjournent au royaume chérifien. Dans ce « pays frère », les fauves bénéficient d’un cadre idéal issu d’une entente avec la fédération royale pour la seconde phase de préparation en vue de leur participation à la 25ᵉ édition de la CAN de la discipline en Égypte.

Pour cette seconde phase, la tanière enregistre 19 fauves dont Willy Nguema, Cherubin Tabanguet, Fabien Segarel et Rémy Gervelas, les 4 autres expatriés venus d’Europe qui ont rejoint le groupe. Pendant une dizaine jours, le sélectionneur national, Walid Ben Romdhane (Tunisien, qui vient de signer son contrat, nous y reviendrons), a la lourde charge de bâtir une équipe compétitive qui devra aller battre son propre palmarès dans cette compétition et décrocher une qualification historique à un mondial.

Et pour le faire, la paire gabono-tunisienne devra passer par deux rencontres amicales, l’une contre le Maroc le 1er juillet et la seconde le samedi 2 juillet prochain contre une autre équipe à déterminer.

Le groupe sera complété dans les jours avenirs par Mehdi Lacritick et le jeune Indgelet avant leur première rencontre officielle prévue le 11 juillet 2022 à 12h30. Au chapitre d’absents, on note celle de Samuel Clementia (blessé), Alix et Greveau (raisons professionnelles). En marge de cette préparation, la fédération gabonaise et la fédération royale scellerons un partenariat.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Tournoi international

Copieusement battues, les Panthères du Gabon terminent 6e de la Sud Ladies Cup 2019

Grosse douce froide pour les gabonaises engagées dans la seconde édition de la Sud Ladies Cup qui s’est déroulée du 8...
COVID-19

Coronavirus au Gabon : point journalier du 24 mars 2021

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à...
Entretien

Urgence Mouega : « Je me suis très bien préparée mentalement et physiquement »

Auréolée de la médaille d’or de la catégorie des -73 kg aux 12e championnats d’Afrique de taekwondo Dakar 2021, les...
Top