CAN handball 2022 : Le Gabon tombe d’entrée de jeu face à la Guinée

Daniel Dematsatsa

En match de la première journée de la compétition, les Panthères du Gabon se sont inclinées 35 à 22 buts devant le Silly National de Guinée.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2022 D.R./GabonTime

CAN handball 2022 : Le Gabon tombe d’entrée de jeu face à la Guinée

En match de la première journée de la compétition, les Panthères du Gabon se sont inclinées 35 à 22 buts devant le Silly National de Guinée.

La 25e édition du championnat d’Afrique des nations a bel et bien démarré ce lundi 11 juillet 2022 en Égypte. La ville du Caire qui abrite le tournoi offre deux magnifiques gymnases celui de la salle du Dr Hassan Mustafa et l’international hall du 6 Octobre où évoluent nos ambassadeurs. Ces derniers ont quant à eux démarré leur huitième participation avec une défaite face au Silly National de Guinée.

Une partie bien négociée par les hommes de Kevin Decaux qui ont dominé les Panthères du coach Walid Romdhane tout au long de la partie et remporte la confrontation avec une écrasante victoire 35-22 contre le Gabon.

« Il faut tirer les enseignements pour rebondir face à l’Algérie, il y a encore une chance de qualification en 1/4 de finales », indique le ministre des Sports, Franck Nguéma, à l’issue de la sortie manquée de l’équipe nationale.

Mais seulement l’Algérie, troisième de la dernière édition, et qui n’a manqué qu’une seule édition demeure l’un des trois prétendants au titre.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Tournoi international

Copieusement battues, les Panthères du Gabon terminent 6e de la Sud Ladies Cup 2019

Grosse douce froide pour les gabonaises engagées dans la seconde édition de la Sud Ladies Cup qui s’est déroulée du 8...
COVID-19

Coronavirus au Gabon : point journalier du 24 mars 2021

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à...
Entretien

Urgence Mouega : « Je me suis très bien préparée mentalement et physiquement »

Auréolée de la médaille d’or de la catégorie des -73 kg aux 12e championnats d’Afrique de taekwondo Dakar 2021, les...
Top