CAN handball 2022 : Le Gabon qualifié pour l’édition 2024 après avoir fini 9e

Daniel Dematsatsa

Les Panthères du Gabon engagé à la CAN handball Egypte 2022 ont terminé en beauté leur campagne africaine en battant le Nigeria.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2022 D.R./GabonTime

CAN handball 2022 : Le Gabon qualifié pour l’édition 2024 après avoir fini 9e

Les Panthères du Gabon engagé à la CAN handball Egypte 2022 ont terminé en beauté leur campagne africaine en battant le Nigeria.

Reversées dans la seconde compétition des 8 dernières du championnat d’Afrique des nations, la coupe du président, les Panthères du Gabon ont remporté ce tournoi en venant à bout de ses adversaires.

Le gabonais Sassou bloquant le Nigerian Obina

Face au Nigeria en finale, les Gabonais n’ont pas hésité à démontrer leur suprématie dans cette confrontation en dominant son adversaire du jour sur tout la ligne. A la mi-temps, le tableau affichait (16-12). A la reprise Remy Gervailas et les seins vont continuer à décharger leurs foudres sur les coéquipiers d’Obina et sans trop de surprise l’équipe gabonaise remportent la partie (27-18).

Avec cette victoire en finale de la coupe du président de la confédération africaine de handball (CAHB), synonyme de neuvième place au classement définitif de la CAN 2022, le Gabon vient par la même occasion de décrocher son billet pour la 26e édition qui se jouera à nouveau en terre égyptienne et équilibré ses statistiques dorénavant 2 victoires de part et d’autres.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Tournoi international

Copieusement battues, les Panthères du Gabon terminent 6e de la Sud Ladies Cup 2019

Grosse douce froide pour les gabonaises engagées dans la seconde édition de la Sud Ladies Cup qui s’est déroulée du 8...
COVID-19

Coronavirus au Gabon : point journalier du 24 mars 2021

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à...

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Top