CAN handball 2022 : le Gabon n’ira pas en quart de finales comme l’espérait Franck Nguema

Daniel Dematsatsa

Pour sa deuxième sortie en poule de la CAN de handball 2022, les Panthères du Gabon se sont à nouveau inclinées devant les Fennecs d’Algérie sur la marque de 25 buts à 23.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2022 D.R./GabonTime

CAN handball 2022 : le Gabon n’ira pas en quart de finales comme l’espérait Franck Nguema

Pour sa deuxième sortie en poule de la CAN de handball 2022, les Panthères du Gabon se sont à nouveau inclinées devant les Fennecs d’Algérie sur la marque de 25 buts à 23.

Ce mercredi 13 juillet, les coéquipiers de Cherubin Tabanguet très limité dans leur jeu et dans leur nouvelle tunique enfin arrivées, ont brillé par maladresse durant toute la partie. Les arrêts successifs et décisifs de Rémy Gervelas ou encore des efforts offensifs de Sterenstyl Wora Dia ont été insuffisants dans la seconde période de la rencontre.

Malgré la qualification de Mehdi Lacritick, Alix Greveau et Fabien Segarel (nous y reviendrons.), joueurs importants dans les dispositifs du technicien tunisien, nos ambassadeurs vont perdre leur cinquième confrontation dans cette joute face aux Verts sur le score de 25 à 23 buts.

Une élimination qui est tributaire de tous les aléas connus par cette équipe fanion lors de sa préparation depuis Libreville à sa participation à cette CAN au Caire sous la responsabilité de la tutelle.

Les fauves de l’Ogooué vont demeurer encore dans la capitale égyptienne, pour la suite de la fête du handball dans le groupe 1 des matchs de classement.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Climat

Il faut que les promesses d’aide à l’adaptation climatique pour les pays en développement soient tenues

Au moment où les effets néfastes du changement climatique s’intensifient dans le monde entier, les nations doivent...
Avenir

Djessy Mouelet Kodo, quand l’endurance du sport rencontre la rigueur militaire

Le 12 septembre 2025 à Owendo, 216 jeunes officiers ont intégré officiellement les Forces de Police Nationale. Parmi...
Santé

Ghana : Mercy Ships de retour en 2026 avec le navire-hôpital Global Mercy

Le gouvernement ghanéen et l’organisation humanitaire internationale Mercy Ships ont officialisé ce mardi 16...
Top