CAN handball 2022 et 2024 : la Confédération retire l’organisation au Maroc et à l’Algérie

La rédaction de Sport241 Daniel Dematsatsa

C’est le condensé d’une circulaire de la Confédération africaine de handball du 28 mars 2022.

Auteur : La rédaction de Sport241 Daniel Dematsatsa
© 2022 D.R./GabonTime

CAN handball 2022 et 2024 : la Confédération retire l’organisation au Maroc et à l’Algérie

C’est le condensé d’une circulaire de la Confédération africaine de handball du 28 mars 2022.

En effet, « réuni en session extraordinaire tenue le 28 mars par visioconférence, le conseil de la Cahb a procéder a une revue d’ensemble des différentes échéances sportives, se rapportant se rapportant aux compétitions continentales prévues durant le mandat quadriennal 2021/2025 » peut-on lire dans la circulaire. Un accent particulier a été donc donné à l’organisation des deux prochaines Coupe d’Afrique des nations prévue au Maroc (2022) et en Algérie (2024).

A ce sujet la circulaire 22-142 signée du secrétaire général de l’institution indique qu’il a été « noté et analysé avec beaucoup de délicatesse et d’inquiétudes, que des tensions et divergences extra sportives ayant entaché les relations bilatérales entre marocains et algériens, ont pour conséquence, de perturber le travail de planification au sien de la Cahb ».

En dépit des efforts considérables déployés pour endiguer les menaces de boycott, le risque de désaffection des sélections participantes et tenant compte de l’intérêt général, la Confédération a décidé de retirer l’organisation de la 25eme Coupe d’Afrique des Nations seniors messieurs (2022) à la Fédération royale marocaine de handball et de la 26ème Coupe d’Afrique des nations seniors messieurs (2024) à la Fédération algérienne de handball sans indiquer aux fédérations membres, les nations remplaçantes pour abriter la fête de la petite balle en Afrique.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Communiqué

Communiqué final du conseil des ministres du 23 mars 2021

Gabon Matin vous livre le communiqué final du Conseil des ministres du 23 mars 2021 tenu à Libreville par...
Recompenses

Ali Bongo prend part à la 1ère édition du Concours national des meilleurs élèves

Ali Bongo Ondimba a pris part ce mardi à la cérémonie solennelle de remise des prix aux 67 des 122 lauréats de la...
Top