CAN 2022 Taekwondo : Les Panthères du Gabon condamnées à faire mieux que Dakar

La rédaction de Sport241

Tel est l’objectif de la participation des Panthères du Gabon au Championnat d’Afrique de taekwondo qui se tient du 13 au 17 juillet au Rwanda.

Auteur : La rédaction de Sport241
© 2022 D.R./GabonTime

CAN 2022 Taekwondo : Les Panthères du Gabon condamnées à faire mieux que Dakar

Tel est l’objectif de la participation des Panthères du Gabon au Championnat d’Afrique de taekwondo qui se tient du 13 au 17 juillet au Rwanda.

La sélection gabonaise qui séjourne depuis ce lundi 11 juillet à Kigali, est composée 18 fauves dont 16 combattants en kyorugi et 2 athlètes poomsae individuel inscrit en catégorie (-40ans) et (-50ans). Elle a pour objectif de ’’faire mieux qu’à l’édition de Dakar (3 médailles 1 en or et 2 en bronze)’’, a confié à Sport241 un membre fédéral.

Seulement la précarité qui s’est imposée lors de la préparation ne laisse pas présager cet objectif visé. Malgré la présence dans les rangs d’Anthony Obame ou d’Urgence Mouega Mouega. Cette tanière composée à 80% de novices se présente avec beaucoup d’inconvénients. La première étant que la plupart de ces fauves n’ont jamais utilisé le plastron électronique que la fédération ne possède encore à ce jour.

En plus des règles d’arbitrages qui ont changé et se verront appliquées au Kigali Arena. C’est donc probablement vers un autre échec programmé (à côté de celle du handball actuellement en CAN au Caire) que les poulains du sélectionneur Stéphane Moundounga Kombila vont être assignés.

Cet échec sera de la responsabilité de la tutelle qui ne permet pas ou mieux ne facilite pas les compétitions domestiques. Nous avons gardons bon espoir que nos vaillants ambassadeurs à l’image d’Amar Cissé Moussa, récent vainqueur à Yaoundé, feront fi de ces lacunes.

Et que face aux nations ténors telles que l’Égypte, l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, la Lybie, le Sénégal, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Nigeria et le Niger, les Panthères du Gabon feront une fois de plus honneur en décrochant quelques précieuses médailles sur les 16 mis en jeu.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Tournoi international

Copieusement battues, les Panthères du Gabon terminent 6e de la Sud Ladies Cup 2019

Grosse douce froide pour les gabonaises engagées dans la seconde édition de la Sud Ladies Cup qui s’est déroulée du 8...
COVID-19

Coronavirus au Gabon : point journalier du 24 mars 2021

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à...
Entretien

Urgence Mouega : « Je me suis très bien préparée mentalement et physiquement »

Auréolée de la médaille d’or de la catégorie des -73 kg aux 12e championnats d’Afrique de taekwondo Dakar 2021, les...
Top