Boxe arabe : 56 techniciens gabonais recyclés et prêts pour le terrain

Daniel Dematsatsa

Après deux semaines de formation et de recyclage, la cuvée 2022 des stagiaires de la ligue de may thaï de l’Estuaire a été livrée ce samedi 9 avril 2022 à Libreville.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2022 D.R./GabonTime

Boxe arabe : 56 techniciens gabonais recyclés et prêts pour le terrain

Après deux semaines de formation et de recyclage, la cuvée 2022 des stagiaires de la ligue de may thaï de l’Estuaire a été livrée ce samedi 9 avril 2022 à Libreville.

Dans sa vision de vulgarisation, de promotion de la boxe thaïlandaise et de la boxe arabe, 56 stagiaires ont pris part à la session de recyclage et de formation organisée par la ligue de may thaï de l’Estuaire.

C’est donc 24 instructeurs fédéraux, 14 juges arbitre pour la boxe arabe et 14 instructeurs fédéraux pour la boxe thaïlandaise qui ont suivi durant quatorze jours des cours dispensés par l’expert international maître Ezekiel Eyele Ondo. Satisfait du travail, le président de la ligue, maitre Armand Mavioga souhaite que « ces connaissances sportives soient retransmises pour avoir des meilleures pratiquants ».

Et la cérémonie de remise des parchemins tenue le samedi 9 avril 2022 en présence de la tutelle représentée par sa directrice provinciale des Sports dans la province de l’Estuaire Bérangère Minang accompagnée du président de la Fédération africaine de boxe Arabe (FABA), Eric Ella Bekale a livré sa première promotion.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Première division

National Foot 1 : Ce qu’il faut retenir de la 3ᵉ journée

Le suspense reste entier dans le championnat gabonais de football de première division après une 3ᵉ journée disputée...
Réseaux sociaux

La police gabonaise dénonce l’existence d’un faux compte Facebook de la PJ de l’Ogooué-Maritime

Gabon Matin vous livre le communiqué des Forces de police nationale sur un faux compte Facebook attribué à l’antenne...
Talent

Bryan Meyo Ngoua, la révélation des Panthères : l’étincelle venue de Lyon

Entré à la 71ᵉ minute, le jeune sociétaire de l’Olympique Lyonnais, Bryan Meyo Ngoua (19 ans), a transformé le destin...
Top