Ali Bongo reçoit le serment des membres du Haut-Commissariat de la République

Gabon Matin

Ali Bongo a présidé ce lundi au palais du Bord de mer, la cérémonie de prestation de serment des membres du Haut Commissariat de la République.

Auteur : Gabon Matin
© 2022 D.R./GabonTime

Ali Bongo reçoit le serment des membres du Haut-Commissariat de la République

Ali Bongo a présidé ce lundi au palais du Bord de mer, la cérémonie de prestation de serment des membres du Haut Commissariat de la République.

Pour rappel, le Haut-Commissariat de la République est une institution composée d’un Haut-Commissaire Général, des Hauts- Commissaires et les Commissaires qui se chargeront de l’évaluation, du suivi et de la mise en œuvre de l’action politique du président de la République en vue de l’amélioration des conditions vie des Gabonaises et des Gabonais.

Nommés lors des conseils des ministres des 4 et 10 mars derniers, les Hauts Commissaires ont entre autres missions de proposer les modalités de réalisation de l’action politique du président de la République, de dresser des rapports et bilans de l’activité politique du chef de l’Etat, d’assurer une veille sur l’état de la situation politique au niveau national avec l’ensemble des acteurs de la vie politique et de promouvoir l’animation du débat politique auprès des populations dans le cadre des prérogatives qui leur sont conférées.

« Je jure de remplir consciencieusement et scrupuleusement les devoirs de ma fonction, de me comporter en toute circonstance avec dignité et de garder religieusement, même après la cessation de mes fonctions, la confidentialité des dossiers et des informations dont j’aurais eu connaissance dans l’exercice de celles-ci et d’agir toujours fidèlement et loyalement envers le chef de l’Etat. Je le jure !  », ont déclaré les membres du Haut-commissariat de la République.

A l’issue de la cérémonie de prestation de serment, le chef de l’Etat a eu une séance de travail avec les membres du Haut-Commissariat de la République. Cette rencontre a été l’occasion pour le Président de la République d’exhorter les nouveaux promus à faire preuve de pragmatisme afin de mener à bien les missions qui leur sont assignées.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Reprogrammation

CAN 2023 : la CAN ivoirienne de football se jouera en 2024

C’est la décision prise par la Confédération africaine de football (Caf) ce dimanche 3 juillet 2022 à l’issue d’une...
COVID-19

Coronavirus au Gabon : point journalier du 23 décembre 2020

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à...
Ligue Europa

C3 : Arsenal et Aubameyang écrasent Valence 4-2 pour filer en finale

Avec un triplé du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang et un but du Français Alexandre Lacazette, Arsenal a dompté...
Top