Ali Bongo reçoit la secrétaire d’Etat adjointe des Etats-Unis d’Amérique

Gabon Matin

Ali Bongo s’est entretenu ce vendredi au Palais Rénovation avec Wendy Sherman, secrétaire d’Etat adjoint des Etats-Unis d’Amérique introduite par le Ministre des Affaires Etrangères, Michaël Moussa Adamo.

Auteur : Gabon Matin
© 2022 D.R./GabonTime

Ali Bongo reçoit la secrétaire d’Etat adjointe des Etats-Unis d’Amérique

Ali Bongo s’est entretenu ce vendredi au Palais Rénovation avec Wendy Sherman, secrétaire d’Etat adjoint des Etats-Unis d’Amérique introduite par le Ministre des Affaires Etrangères, Michaël Moussa Adamo.

Cette première visite de la diplomate américaine dans notre pays a été l’occasion d’échanger avec le chef de l’Etat sur le développement et le renforcement des relations bilatérales entre le Gabon et les Etats-Unis d’Amérique, sur la coopération en matière de sécurité et stabilité régionale, sur la question de l’environnement et du climat et sur les sujets de l’heure au niveau international.

Wendy Sherman a particulièrement salué le rôle et l’engagement d’Ali Bongo en matière de lutte contre les changements climatiques et de protection de l’environnement, questions pour lesquelles il est considéré comme un champion sur la scène internationale. Elle a également souligné le leadership affiché par le Gabon en matière de bonne gouvernance, de promotion de la démocratie et de lutte contre la piraterie maritime et le terrorisme.

Honorée d’avoir été reçue par le président de la République gabonaise, la secrétaire d’Etat adjointe des Etats-Unis a exprimé ses remerciements à Ali Bongo pour cette fructueuse audience et a indiqué la ferme volonté des autorités américaines d’approfondir une coopération multisectorielle et multiforme avec notre pays.

Pour conclure, Sherman a félicité le Gabon pour sa présence au conseil de sécurité des Nations Unies en qualité de membre non permanent, et s’est réjouie de la parfaite collaboration entretenue sur les grands dossiers de l’heure entre nos deux pays.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Communiqué

Communiqué final du 18ème sommet des chefs d’Etat des pays membres de la CEEAC

Gabon Matin vous livre le communiqué final du du 18ème sommet des chefs d’Etat des pays membres de la Communauté...
Polémique

Aide Covid-19 de la FIFA : l’AS Stade Mandji dénonce l’action de l’ANFPG

A la faveur d’un point de presse tenu vendredi dans la capitale économique du Gabon, les dirigeants de l’Association...
Top