Ali Bongo reçoit la distinction HeforShe de l’ONU Femmes

Gabon Matin

Ali Bongo s’est vu décerner ce mardi au Palais Rénovation la distinction « HeforShe » de l’ONU Femmes des mains d’Oulimata Sarr, directrice régionale pour l’Afrique de l’ouest et du centre de cette organisation onusienne.

Auteur : Gabon Matin
© 2022 D.R./GabonTime

Ali Bongo reçoit la distinction HeforShe de l’ONU Femmes

Ali Bongo s’est vu décerner ce mardi au Palais Rénovation la distinction « HeforShe » de l’ONU Femmes des mains d’Oulimata Sarr, directrice régionale pour l’Afrique de l’ouest et du centre de cette organisation onusienne.

Symboliquement, la remise de cette récompense intervient le jour du lancement du mouvement de solidarité mondial « HeforShe » (« Lui pour Elle ») dont l’objectif est de faire contribuer pleinement les hommes à l’égalité femme-homme partout dans le monde. Au Gabon, ce mouvement fera l’objet d’une campagne intensive de sensibilisation et d’action durant les quatre prochaines semaines.

« J’invite toutes les Gabonaises et tous les Gabonais à y participer », a lancé le chef de l’Etat qui a dédié la récompense remise par l’ONU femmes «  à toutes les femmes encore trop nombreuses à être victimes de violences  ».

Pour le Gabon, il s’agit d’une consécration qui vient récompenser des années d’efforts en vue de garantir les droits des femmes et promouvoir l’égalité femme-homme. Deux axes majeurs de politique publique concentrés dans le programme « Gabon égalité ».

Aujourd’hui, le Gabon est en passe d’atteindre la parité en politique. De plus en plus de hauts postes de la République gabonaise sont occupés par des femmes (Premier Ministre, ministre de la Défense, président du Sénat, de la Cour constitutionnelle, maire de la capitale, gouverneur de la province la plus peuplée du pays, etc.). En Afrique subsaharienne, le Gabon est considéré comme l’un des trois pays les plus exemplaires en matière de protection des droits des femmes.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Vie des ligues

Bémille Makosso élu patron de la ligue d’Athlétisme de la Nyanga

Le militaire à la retraite, Bémille Makosso, été élu à 100% de ce samedi 26 décembre 2020 président de la ligue de la...
Vie des fédérations

Election à la Fegabab : Tim Remanda présente « Face », son projet pour le basket-ball gabonais

Accompagné de son directeur de cette campagne, Tim Remanda a animé un café de presse à Libreville lundi pour présenter...
Top