Ali Bongo reçoit en audience l’archevêque de Bangui

Gabon Matin

Ali Bongo a reçu ce mercredi au Palais Rénovation l’archevêque de Bangui, Son Eminence Dieudonné le Cardinal NZAPALAINGA, qu’accompagnait l’Archevêque Métropolitain de Libreville, Monseigneur Jean-Patrick IBA-BA.

Auteur : Gabon Matin
© 2022 D.R./GabonTime

Ali Bongo reçoit en audience l’archevêque de Bangui

Ali Bongo a reçu ce mercredi au Palais Rénovation l’archevêque de Bangui, Son Eminence Dieudonné le Cardinal NZAPALAINGA, qu’accompagnait l’Archevêque Métropolitain de Libreville, Monseigneur Jean-Patrick IBA-BA.

Le Cardinal NZAPALAINGA qui séjourne au Gabon dans le cadre de l’ordination épiscopale de Monseigneur Séverin NZIENGUI MANGANDZA, prévue le 19 mars prochain à Makokou, effectue sa deuxième visite de travail dans notre pays. Le Cardinal est venu présenter ses civilités au Chef de l’Etat et lui a exprimé toute sa satisfaction concernant la préservation de la paix et du vivre-ensemble en terre gabonaise. La paix, a-t-il indiqué, est la base du développement politique, économique et social dans tous les pays.

Il a félicité le Président de la République d’avoir maintenu un dialogue permanent entre les différentes religions dans notre pays qui concourt à un œcuménisme, socle de stabilité entre les populations. Membre de la Curie romaine, Son Eminence Dieudonné le Cardinal NZAPALAINGA a suivi ses études au Grand Séminaire International Daniel BROTTIER de Libreville. Il a été consacré évêque en 2013 et créé Cardinal le 19 novembre 2016 par le Pape François.

Par ailleurs, le Président de la République s’est entretenu avec Monseigneur Gilles Georges Laurent WACH, Prieur Général de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre. Après deux ans d’absence au Gabon, en raison de la crise sanitaire liée à la COVID 19, le Prélat est venu d’une part, présenter au Chef de l’Etat les différentes activités effectuées à Libreville et à Mouila par l’institut dont il a la charge et d’autre part, lui faire un point de situation sur la mission qu’il dirige dans notre pays, qui porte notamment sur le développement et la construction des écoles en faveur de la jeunesse gabonaise.

Pour rappel, l’Institut du Christ Roi a été fondé il y a trente ans au Gabon dans la province de la Ngounié.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Visite inopinée

Guy Patrick Obiang Ndong mécontent de la gestion de l’hôpital de Melen

Dans le cadre de l’évaluation des Projets d’établissements de formations sanitaires, le ministre de la Santé, Guy...
COVID-19

Coronavirus au Gabon : point journalier du 11 mai 2020

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à...
Top