Ali Bongo, président déchu du Gabon n’a pas l’intention de quitter le pays

Gabon Matin

Le président déchu du Gabon, Ali Bongo Ondimba, demeure à Libreville et n’a pas l’intention de quitter le pays. C’est ce qu’a fait savoir dans une interview à la BBC le premier ministre de la transition Raymond Ndong Sima. « Je pense qu’il est en attente pour voir ce qui se passera ensuite  », a supposé le chef du gouvernement.

Auteur : Gabon Matin
© 2023 D.R./GabonTime

Ali Bongo, président déchu du Gabon n’a pas l’intention de quitter le pays

Le président déchu du Gabon, Ali Bongo Ondimba, demeure à Libreville et n’a pas l’intention de quitter le pays. C’est ce qu’a fait savoir dans une interview à la BBC le premier ministre de la transition Raymond Ndong Sima. « Je pense qu’il est en attente pour voir ce qui se passera ensuite  », a supposé le chef du gouvernement.

Pour rappel, la semaine dernière, le général Brice Oligui Nguema, qui est à la tête du coup d’État au Gabon, a indiqué que l’ancien président, « compte tenu de son état de santé », était « libre de ses mouvements  » et pouvait « se rendre, s’il le souhaite, à l’étranger » pour effectuer ses contrôles médicaux.

Toutefois, Raymond Ndong Sima a réitéré l’intention des nouvelles autorités de poursuivre et traduire en justice tous les politiciens qui étaient impliqués dans la corruption et le blanchiment d’argent.

Pour ce qui est de la politique étrangère, le premier ministre assure que Libreville compte maintenir de bons rapports avec Paris, étant donné que les investisseurs français travaillent dans les secteurs énergétique et minier gabonais. « Nous avons une longue histoire de relations avec la France », a-t-il constaté tout en ajoutant que cela n’empêchait pas le Gabon de coopérer également avec d’autres pays.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Commission

Le président Oligui Nguema prend part à la 7e session extraordinaire de la CEEAC à Malabo

Le Président de la République, Chef de l’État et Chef du Gouvernement, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema, a...
Audiences

Diplomatie : Oligui Nguema renforce les liens avec la France, le Japon et la RDC

Le président gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema a placé la journée du jeudi 2 octobre sous le signe de la...
Serment

Brice Oligui Nguema prêtera serment comme président de transition du Gabon le 4 septembre

Le général Brice Clotaire Oligui Nguema prêtera serment en tant que président de transition du Gabon le 4 septembre....
Top