Ali Bongo en visite officielle dans la province de l’Ogooué-Maritime

Gabon Matin

Après les provinces de l’Ogooué- Ivindo et du Haut -Ogooué dans lesquelles il a séjourné respectivement en avril et juin dernier, Ali Bongo a effectué ce mardi le déplacement de Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime où il a été accueilli avec ferveur.

Auteur : Gabon Matin
© 2022 D.R./GabonTime

Ali Bongo en visite officielle dans la province de l’Ogooué-Maritime

Après les provinces de l’Ogooué- Ivindo et du Haut -Ogooué dans lesquelles il a séjourné respectivement en avril et juin dernier, Ali Bongo a effectué ce mardi le déplacement de Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime où il a été accueilli avec ferveur.

Après son arrivée dans la capitale marigovéenne, le chef de l’Etat s’est rendu à la Base Navale en sa qualité de chef suprême des Forces de défense et de sécurité où il a échangé avec les responsables de la Marine nationale. Il a ensuite effectué la visite du Centre multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel de Ntchengue, qui comme ceux de Nkok et de Mvengue, accueillera très prochainement les jeunes gabonais.

Equipé entre autres de laboratoires, d’ateliers, de bibliothèques, de logements des enseignants, d’un gymnase et d’un internat, ce nouveau pôle d’excellence qui vient répondre à la problématique de l’adéquation formation-emploi décernera aux étudiants différents diplômes tels que le Brevet professionnel, le Brevet de Technicien supérieur ainsi que des Masters Professionnels.

Par ailleurs, Ali Bongo a, en compagnie du ministre de la Santé et des Affaires sociales, Guy Patrick Obiang, procédé à la visite du Centre hospitalier régional de Port-Gentil, principalement le service abritant la CNAMGS. Ce fut l’occasion pour le numéro un gabonais de s’entretenir avec les représentants de ladite structure.

Aussi, Ali Bongo s’est rendu au Centre d’hémodialyse de Port-Gentil afin de s’assurer de la prise en charge optimale des patients. Il a saisi ces visites de sites pour faire un état des lieux du fonctionnement et du niveau d’avancement de certains chantiers inscrits dans le Plan d’Investissement Triennal dans la province de l’Ogooué-Maritime sur la période 2022-2025.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Inauguration

Essassa : la première dame du Gabon lance un centre d’accueil pour enfants vulnérables

Le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a inauguré ce vendredi 7 novembre à Essassa, dans la...
Drame

Bongoville : Un homme abat sa compagne après une dispute avant de se donner la mort

La paisible ville de Bongoville, dans le Haut-Ogooué, a été bouleversée par un drame conjugal dans la nuit du 24...
Crime odieux

Oyem : 3 jeunes gabonais condamnés à perpétuité pour meurtre avec torture sur une sexagénaire

La session criminelle 2024-2025 de la Cour d’appel judiciaire d’Oyem s’est ouverte par une affaire particulièrement...
Top