Ali Bongo en visite officielle dans la province de l’Ogooué-Maritime

Gabon Matin

Après les provinces de l’Ogooué- Ivindo et du Haut -Ogooué dans lesquelles il a séjourné respectivement en avril et juin dernier, Ali Bongo a effectué ce mardi le déplacement de Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime où il a été accueilli avec ferveur.

Auteur : Gabon Matin
© 2022 D.R./GabonTime

Ali Bongo en visite officielle dans la province de l’Ogooué-Maritime

Après les provinces de l’Ogooué- Ivindo et du Haut -Ogooué dans lesquelles il a séjourné respectivement en avril et juin dernier, Ali Bongo a effectué ce mardi le déplacement de Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime où il a été accueilli avec ferveur.

Après son arrivée dans la capitale marigovéenne, le chef de l’Etat s’est rendu à la Base Navale en sa qualité de chef suprême des Forces de défense et de sécurité où il a échangé avec les responsables de la Marine nationale. Il a ensuite effectué la visite du Centre multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel de Ntchengue, qui comme ceux de Nkok et de Mvengue, accueillera très prochainement les jeunes gabonais.

Equipé entre autres de laboratoires, d’ateliers, de bibliothèques, de logements des enseignants, d’un gymnase et d’un internat, ce nouveau pôle d’excellence qui vient répondre à la problématique de l’adéquation formation-emploi décernera aux étudiants différents diplômes tels que le Brevet professionnel, le Brevet de Technicien supérieur ainsi que des Masters Professionnels.

Par ailleurs, Ali Bongo a, en compagnie du ministre de la Santé et des Affaires sociales, Guy Patrick Obiang, procédé à la visite du Centre hospitalier régional de Port-Gentil, principalement le service abritant la CNAMGS. Ce fut l’occasion pour le numéro un gabonais de s’entretenir avec les représentants de ladite structure.

Aussi, Ali Bongo s’est rendu au Centre d’hémodialyse de Port-Gentil afin de s’assurer de la prise en charge optimale des patients. Il a saisi ces visites de sites pour faire un état des lieux du fonctionnement et du niveau d’avancement de certains chantiers inscrits dans le Plan d’Investissement Triennal dans la province de l’Ogooué-Maritime sur la période 2022-2025.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Prouesse

MLS : Denis Bouanga signe un triplé et offre la victoire à Los Angeles FC

Le Los Angeles FC de Denis Bouanga s’est imposé ce dimanche 14 septembre sur la pelouse des San José Earthquakes...
Love

Le rappeur Andromedah du groupe Hayo’e n’est plus un cœur à prendre !

C’est officiel : Andromedah, le rappeur du mythique groupe Hayo’e, a quitté le marché du célibat. L’artiste a épousé...
8e journée

Éliminatoires CdM 2026 : Le Gabon et la Côte d’Ivoire se séparent dos à dos

Au terme d’un duel accroché ce mardi 9 septembre 2025 au stade Rénovation de Franceville, les Panthères du Gabon et...
Top