Ali Bongo en séjour de 72h au Vatican

Gabon Matin

Ali Bongo effectuera une visite de travail de 72 heures au Vatican, dans le cadre de la redynamisation des liens d’amitié et de coopération entre la République gabonaise et l’Etat de la Cité du Vatican.

Auteur : Gabon Matin
© 2022 D.R./GabonTime

Ali Bongo en séjour de 72h au Vatican

Ali Bongo effectuera une visite de travail de 72 heures au Vatican, dans le cadre de la redynamisation des liens d’amitié et de coopération entre la République gabonaise et l’Etat de la Cité du Vatican.

Il devrait s’entretenir en tête-à tête avec Sa Sainteté le Pape François, conformément au protocole du Vatican ; occasion pour le chef de l’Etat et le Saint-Père, de se féliciter de l’excellence des relations qui unissent le Gabon et le Vatican.

Cet entretien devrait également leur permettre d’une part, d’examiner les sujets d’intérêt commun, notamment la volonté du chef de l’Etat d’accueillir dans notre pays une Nonciature de plein exercice dans un futur proche. A cet égard, le Gabon se réjouit d’ores et déjà de la désignation du nouveau nonce apostolique, dont l’agrément sera donné tout prochainement par les autorités gabonaises, et d’autre part de réactiver la commission mixte de suivi de l’accord-cadre entre le Gabon et le Vatican, signé à Libreville, le 12 décembre 1997.

Pour mémoire, cette visite constitue la 4ème d’Ali Bongo au Vatican, après celle du 10 décembre 2009, où il s’était entretenu avec Sa Sainteté le Pape Benoît XVI ; sa participation aux côtés d’autres chefs d’État et de gouvernement, à la messe inaugurale du Pape François, ainsi qu’à la messe de canonisation des papes Jean XXIII et Jean-Paul II, célébrées respectivement le 19 mars 2013 et le 27 avril 2014, à la place Saint-Pierre de Rome.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Vie des ligues

Bémille Makosso élu patron de la ligue d’Athlétisme de la Nyanga

Le militaire à la retraite, Bémille Makosso, été élu à 100% de ce samedi 26 décembre 2020 président de la ligue de la...
Vie des fédérations

Election à la Fegabab : Tim Remanda présente « Face », son projet pour le basket-ball gabonais

Accompagné de son directeur de cette campagne, Tim Remanda a animé un café de presse à Libreville lundi pour présenter...
Top